Le Résumé : St André/St Macaire - SOC C

Pour son dernier match de la saison, le groupe Seniors C du SO Cholet partage les points du match nul (2-2) sur le terrain de St André/St Macaire.

. Les protégés de Thierry Botton terminent à la 4ème place du classement de D1. C’était aussi le dernier match du technicien choletais.

St André/St Macaire : Boisseau T., – Morinière (Bretaudeau 31’), Boisseau A., Bretaudeau A., Bregeon – Charbonnel, Martin (Guilbaud 28’), Penigel – Tabuada, Biotteau et Pohu (Bretaudeau J. 35’). Entraineur : Anthony Meunier.

SO Cholet C : Botineau – Cecilie, Baugé, Pezant, Leroy (cap) – Joseph, Devo, Rezeau – Huguenin, Guilbaud et Racineux (Amiot 38’). Entraineur : Thierry Botton.

Le match fut très engagé.

Pendant les 20 premières minutes, le jeu est équilibré et peu productif. Mais sur une action individuelle, les locaux ouvrent le score juste avant la pause (1-0, 44′).

De retour des vestiaires, le coach change le dispositif en étant plus haut et plus agressif sur le porteur, et ce travail va payer. Sur un drible de Pierre Huguenin dans les 16.50, celui-ci se fait bousculer anormalement. Le pénalty est tiré par Medhi Leroy (1-1, 55’). Puis dans la continuité, les ‘all black’ proposent des variantes de jeu court et un peu plus direct. Encore une fois, Pierre Huguenin se fait faucher dans la surface. Medhi Leroy à nouveau met le ballon au fond ! (1-2, 70’). Puis après, ce fut un match un peu plus débridé, avec une succession d’erreur d’arbitrage, puisqu’un pénalty de compensation est sifflé mais arrêté par Clément Botineau (75’). Encore une fois, sur un ballon long, les locaux obtiennent un coup franc plein axe à 30 mètres des buts du SOC. Le tir surprend le portier choletais (2-2, 77’). Le clou de spectacle intervient après avoir sorti (carton blanc) un joueur de St André suite à plusieurs contestations, nous perdons également deux joueurs – Medhi Leroy et Édouard Guilbaud – sur contestation. Les jeunes choletais se retrouvent à 9 de la 77éme à la 87éme !

Axel Racineux en plein effort.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Nous avons eu un condensé sur un match de l’esprit et du niveau de jeu de D1 sur toute la saison ! Clap de fin, sur une saison de transition avec des hauts et des bas … le travail reste à faire, mais maintenant nous avons une vrai équipe qui sait rivaliser avec des équipes de D1 . qui commence à prévoir l’imprévisible à ce niveau ! Mais surtout avec un état d’esprit de vrai compétiteur, la philosophie de jeu étant toujours là, il faut, pour franchir la marche, quelques cadres pour accompagner ces jeunes. Bon vent à tous !

Un grand remerciement à l’équipe éducatrice avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir et où nous avons échangé tout au long de la saison, afin d’essayer de faire revivre cette équipe 3 !

Tous les éducateurs du foot à 11 ont joué le jeu au détriment de leur groupe parfois pour que je puisse composer correctement une équipe.

Un grand merci particulièrement à Nicolas Lemetayer, pour son implication et puis surtout un très grand merci à Medhi Leroy pour le duo que l’on a formé pendant 10 mois avec des échanges permanent, pour son investissement personnel en tant que joueur et pour sa simplicité dans l’échange !

Et enfin, merci aux parents et quelques supporters qui nous ont suivi sur toute cette saison et à mes dirigeants d’un match . ou plus . Cyril Pâques.

Pour ma part, je mets le foot entre parenthèse sur une saison, afin de profiter de ma famille, mais je reste à disposition du club pour quelques coups de mains si nécessaire !’.

Thierry Botton passe la main.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?