En ce beau dimanche, les Séniors féminines du SOC se déplaçaient du côté du Pellerin, équipe du district 44 (évoluant au plus haut niveau départemental), pour le dernier match amical de la saison.
. Score final (2-2).
Audrey Durand, la gardienne choletaise.
Le 1er quart d’heure du match est plutôt équilibré. Il faut attendre le premier corner pour le SOC, tiré par Laura Cousseau, reprise de la tête par Maddy Le Bot qui malheureusement percute la barre transversale pour voir le match s’animer (19’). Bien lancée en profondeur, la numéro 9 du Pellerin est allé défier Audrey Durand. Elle gagne son duel face à celle-ci pour son équipe (1-0, 25’). Sur un centre-tir venu du côté droit de la défense choletaise, Audrey Durand est surprise par la trajectoire du ballon, et c’est Morgane Rigoulay, bien placée qui sauve le ballon sur la ligne (28’). Après ce passage à vide, les ‘all black’ vont enfin retrouver la maitrise du jeu. Laura Cousseau va mettre la défense du Pellerin en difficulté sur 3 corners d’affilé mais, miraculeusement, elles vont éviter l’égalisation choletaise (32’). Sur un ballon lancé en profondeur d’Adélaïde Guitet sur Nathalie Mulvet (futur recrue) celle-ci va aller gagner son duel pour égaliser (1-1, 41’). Cette première mi-temps est dans l’ensemble mitigée, avec de bonnes choses réalisées malgré tout mais beaucoup de déchets sur les contrôles et les passes. Score (1-1) à la mi-temps.
Après quelques remises au point, les Socistes vont assez bien repartir sur ce début de seconde période. Corner de Laura Cousseau, déviation de Charline Hirlam (futur recrue), reprise de volée par Maddy Le Bot qui malheureusement est sauvé par la numéro 5 sur la ligne de but (47’). Durant les 10 minutes qui vont suivre, on va à nouveau retomber dans nos travers. Sur un centre venu côté droit de la défense choletaise, la numéro 9 du Pellerin tente et réussi une reprise de volé qui atterrit sur la barre transversale. (58’). Débordement du côté droit, Maddy Le Bot qui centre en retrait pour Charline Hirlam. Celle-ci ajuste bien son tir et donne l’avantage aux choletaises (1-2, 63’). La fin de match va être à sens unique, les choletaises vont avoir plusieurs occasions de pouvoir aggraver le score sans malheureusement y parvenir. Sur un petit relâchement défensif côté choletais, la numéro 9 du Pellerin a vu Audrey Durand légèrement avancée et celle-ci réussi à la lober (2-2, 85’), score final.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe du Pellerin pour l’accueil. Merci Nathalie Mulvet, Charline Hirlam et Joanna Sage, nos 3 futures recrues. Concernant le match d’aujourd’hui, l’ensemble a été correct. Attention quand même, on a des périodes où on se met en difficulté tout simplement par manque de concentration et de lucidité. A rectifier et améliorer tout ça la saison prochaine.’
Pour finir, après le match, direction St Brévin pour une après-midi plage.
Bientôt les vacances les filles ?