Sur ce plus long déplacement de la saison, victoire à l’extérieur (1-4) des U15 A face aux mayennais, derniers de ce championnat ‘Pays de la Loire’.
.
Même si le début de match est tout à l’avantage des choletais qui marquent rapidement par Anthonin Godet (0-1, 2’), nos rouges et noirs, sur un terrain lourd, vont vite s’endormir. Il faut une faute de main du portier mayennais pour doubler la mise avant la fin de la première mi-temps (0-2, 35’).
En seconde période ! Shafik Abbas augmente le score (0-3, 42’) mais les locaux qui ne lâchent rien reviennent dans la partie (1-3, 60’). Les mayennais bénéficient d’un penalty qui va se loger sur la barre transversale, il se faut de peu, sans un arrêt réflexe de Flavio Fernandes, pour que les adversaires ne reviennent au score (69’). On respire côté choletais, mais les mayennais poussent et ils vont se découvrir. Chafik Abbas, sur contre, scelle score définitivement (1-4, 75’).
Le score final (1-4) en faveur du SOC permet aux jeunes protégés d’Aurélien Sachot de rester en tête du championnat avec Vertou vainqueur de Nantes.
Comme le soulignait les coachs Aurélien et Jacky à la fin de la rencontre, il ne faut retenir que les 4 points de la victoire. Nos jeunes choletais ont souvent fait preuve d’individualisme et ils ont pêchés dans la préparation des actions. Il faudra monter en puissance tant sur le collectif qu’en intensité du rythme face à Coulaines samedi prochain avant le choc de la 10ème journée à Angers face au SCO (stade de Frémur).