Le Résumé : SOC A - Laval

Pour ce premier derby des Pays-de-Loire, la rencontre qui a opposé ce vendredi soir au Stade Omnisports de Cholet, le SO Cholet au Stade Lavallois, a tenu toutes ses promesses, devant un nombreux public.

. Les 22 acteurs ont livré un match plaisant et qui s’est soldé sur un score de parité (2-2).

Deux fois menés au score, les hommes de Nicolas Le Bellec, ont fait preuve d’une belle force de caractère pour obtenir une égalisation somme toute logique et méritée. Avec ce bon résultat, obtenu face à un candidat déclaré à la montée en L2, les « rouge et noir » débloquent leur compteur à domicile, avant de se déplacer à l’AS Béziers, le 13 octobre prochain pour le compte de la 10ème journée de Championnat. Entre-temps, ils croiseront le fer, contre une autre équipe mayennaise, à Bonchamp, pour leur entrée en coupe de France.

SO Cholet : Ahamada – Farina – Rippert (C), Paillot, Flegeau – Gbelle (Keita 67′), Aabiza, Caloin (Trabelsi 46′), Gomez (Sango 73′), Bertrand et Sarr. Non rentrés : Montero Machado et Rocu. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Stade Lavallois : Hautbois (C) – Perrot, Dembélé, Zeoula, Bosetti (Etinof 87′) – Sarr, Ba, Neyou – Pandor, Mayela et Pereira Lage. Non rentrés : Anet, Elton, Couvry et Rousselet. Entraîneur : Jean-Marc Nobilo.

Au coup de sifflet de Mr Grage, ce sont les partenaires de Guillaume Rippert qui donnent le coup d’envoi. Ce sont eux qui sont les premiers à se mettre en action, avec Dorian Bertrand, qui sur son aile gauche, se montre le plus souvent à son avantage face à César Zéoula. L’ancien Angevin Diego Gomez envoie un premier ballon des 30 mètres, qui passe de peu à côté du poteau de Maxime Hautbois (8’). Dans la foulée, Pape Sarr se fait contrer dans la surface (9’). Les visiteurs bénéficient d’un coup franc à l’angle de la surface de réparation, Yvan Neyou le tire mais le ballon est repoussé par la défense choletaise (13′). Un bel échange entre Bertrand et Sarr se termine par un tir contré du n° 9 choletais, alors que son partenaire Nicolas Farina, était idéalement placé et demandeur du ballon (15’). Servi par Neyou, Davel Rodney Mayela enroule une bonne frappe à l’entrée de la surface, Imbad Ahamada, capte facilement le ballon (18’). A la réception d’un ballon venu de la gauche, l’ancien Palois Charly Pereira-Lage tire des 20 mètres mais ce n’est pas cadré (20’). Coup-franc tiré par Diego Gomez, sans danger pour Hautbois (28’). Neyou encore, récupère le ballon à l’entrée de la surface et arme une frappe sans soucis pour Imbad Ahamada (31’). Coup de froid sur le stade omnisports, César Zéoula, bénéficie d’un ballon perdu sur le côté droit, pour centrer sur la tête de Pape Macou Sarr qui expédie le cuir hors de portée d’Ahamada pour l’ouverture du score (0-1, 41’). La mi-temps est sifflée avec un avantage d’un but pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, Nicolas Le Bellec, en profite pour faire rentrer un attaquant supplémentaire avec Saad Trabelsi, en lieu et place de Dimitry Caloin (46’). Coaching payant, en tout juste deux minutes, le SOC, revenait à hauteur de son adversaire. Un premier but inscrit d’une talonnade de Pape Sarr, était refusé par l’arbitre, suite à une position de hors-jeu (46′) et sur un corner repoussé par la défense des Tango, Abdel Aabiza reprenait le ballon de volée à l’entrée de la surface, pour l’envoyer en pleine lucarne. Un but somptueux ! (1-1, 47’). Dominique Pandor récupère le ballon et frappe à l’entrée de la surface, mais c’est une nouvelle fois capté par Ahamada (51’). Sur une mauvaise relance, celle-ci est interceptée par Mayela, qui lance ‘l’autre’ Sarr en profondeur. Ce dernier entre dans la surface et centre à ras de terre sur Alexy Bosetti qui loge le ballon sous la barre transversale choletaise, et redonne l’avantage à ses couleurs (1-2, 65’). Ismael Keita entre sur le terrain avec ses nouvelles couleurs (67’). Pape Sarr lancé en profondeur par Keita, se présente face au gardien, mais le portier Tango parvient encore à repousser la frappe de l’avant-centre choletais (75’). Sur un bon travail et ballon centré de la gauche par Saad Trabelsi, Farina reprend la balle, contrôle et frappe. Le gardien Tango ne peut rien faire (2-2, 85’). Le Kop et le public, laissent éclater leur joie, à force de courage, les footballeurs du SOC obtiennent le point du match nul.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?