Les footballeurs Biterrois étaient prévenus, ils savaient que leurs homologues choletais étaient particulièrement à l’aise hors de leurs bases, les hommes de Nicolas le Bellec, l’ont encore démontré vendredi soir en remportant leur 5ème succès de la saison à l’extérieur.
. L’étonnant promu est allé prendre les trois points de la victoire, en s’imposant (1-3) et s’empare par la même occasion de la troisième place du classement.
AS Béziers : Novaes – Heekeng (Boufrizi, 67’), Kante, Atassi, Lapis – Diakota (Savane, 55’), Kembolo (Goteni, 81’) – Taillan – Beusnard, Rabillard et Sissoko. Non rentrés : Viot et Lingani. Entraineur : Mathieu Chabert.
SO Cholet : Ahamada – Sango (Gomez, 72’), Paillot, Flegeau, Rippert – Gbelle, Keita – Bertrand (Mondziaou, 86’) – Aabiza, Trabelsi (Sarr, 26’) et Farina. Non rentrés : Bakir et Machado. Entraineur : Nicolas Le Bellec.
Il ne fallait pas arriver en retard vendredi soir, au stade de Sauclières, la rencontre était débutée depuis moins de trois minutes, que le SOC obtenait un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, après une faute sur Dorian Bertrand. L’attaquant choletais, se chargeait de le tirer sans que personne ne touche la trajectoire du ballon, il trouvait la lucarne de Novaes pour l’ouverture du score (0-1, 3′). (NDLR : le but fût donné à tort à Sandy Paillot). Sonnés d’entrée de jeu, les joueurs de Mathieu Chabert, mettaient peu à peu leur jeu en place et se montraient menaçant, ils trouvaient même la transversale, suite à une belle reprise de Steeve Beusnard (14’). Bien lancé sur le côté gauche, Saad Trabelsi remontait tout le terrain, échappait à la défense locale, puis d’un crochet, il se jouait de Magno Novaes pour doubler la mise pour ses couleurs (0-2, 23′). Malheureusement pour lui, il se blessait sur l’action, et devait quitter ses partenaires. Les Biterrois se livraient alors à un véritable forcing pour essayer de revenir au score, mais ils manquaient de chance et de réussite dans leurs tentatives, à l’image de l’ultime frappe de Beusnard qui dans le temps additionnel de la première période, touchait encore du bois et trouvait à nouveau la transversale d’Imbad Ahamada.
De retour sur la pelouse, les visiteurs se montraient à nouveau extrêmement offensifs, par deux fois Pape Sarr, seul face à Novaes à l’occasion de donner un avantage définitif à son équipe, mais cela ne rentrait pas. Alors que les tirs de l’ASB frôlaient les poteaux ou étaient captés par un Imbad Ahamada particulièrement en verve, Pape Sarr, allait être enfin récompensé, bien servi par Ismaël Keita, il gagnait son duel au marquage puis face à Novaes, venait porter le coup de grâce, à l’heure de jeu (0-3, 61’). Revanchard, Rabillard redonnait un peu d’espoir à son camp en réduisant le score (1-3, 77’). Suivait une 3ème transversale, et de nouveau des frappes non cadrées, au-dessus, à droite, à gauche au grand désarroi de l’ex-stéphanois et coach Mathieu Chabert !
Tout le camp choletais pouvait savourer cette très belle victoire.
Samedi prochain, retour à la Coupe de France, avec un déplacement chez les Vendéens de Mareuil (DRH), pour le compte du 6ème tour de la compétition (match à 15h30).