Le Résumé : Bouaye - SOC

Pour le premier tour de la Coupe des Pays de la Loire féminine, les choletaises se déplaçaient du côté de Bouaye (D1 44).

. Sur un match piège, les protégées de Fréjus Sika se sont qualifiées aux tirs au but (1-1, 3-4 tab).

FC Bouaye : Cribier – Jaunatre, Guerin V. (Desmoulins 55’), Guillerme, Guerin J. (cap) – Hugues, Farigoul, Guery – Arnaud (Prineau 51’), Patron et Raynaud (Paurelle 66’). Entraineur : Maxime Caron.

SO Cholet : Talon – Machado (cap), Guitet, Dixneuf, Cousseau L. – Cousseau A., Lemoine (Da Costa 55’), Leuzy – Chupin, Le Bot et Ronzeray (Mulvet 55’). Non rentrée : Guiton. Entraineur : Fréjus Sika.

La domination est choletaise.

La première occasion choletaises arrive rapidement, Laura Ronzeray exécute une belle frappe mais le ballon heurte la transversale (2’). Durant ce premier quart d’heure, la possession de balle et la domination est nettement à l’avantage des choletaises avec plusieurs situations de jeu intéressante mais avec un bloc défensif, côté Bouaye, très bas. Des filles costaudes et agressives dans les duels vont leur permettre de bien résister. Nouvelle belle frappe d’Émilie Plisson juste au-dessus du but (18’). Adélaïde Guitet effectue un ‘appuis remise’ avec Doriane Chupin pour un tir qui frôle le poteau gauche de la gardienne qui était battue (23’). Durant le dernier quart d’heure, à nouveau plusieurs occasions de marquer par Maddy Le Bot, Valentine Lemoine, Laura Ronzeray, Doriane Chupin et Émilie Plisson mais toutes leurs tentatives sont soit arrêtées ou repoussées par la gardienne de Bouaye qui a réalisé une très grosse première mi-temps. Aucune occasion côté Bouaye durant cette première période.

Maddy Le Bot ouvre le score.

La deuxième mi-temps redémarre parfaitement pour les choletaises, après un ballon en profondeur mise par Doriane Chupin à Maddy Le Bot va aller fixer la gardienne en 1 contre 1, l’élimine et elle ouvre le score pour les soccistes (0-1, 47’). À nouveau le même schéma que durant la première mi-temps, à savoir sur ce premier quart d’heure toujours une possession de balle nettement à l’avantage des choletaises et un bloc défensif bas qui résiste bien côté Bouaye. Sur leur seule occasion du match, l’équipe de Bouaye va égaliser après un débordement et un centre en retrait pour Olivia Patron qui ne se pose pas de question, celle-ci ajuste sa frappe malheureusement Romane Talon qui était légèrement avancé ne peut rien faire (1-1, 62’). L’équipe de Bouaye va résister jusqu’à la fin du match malgré à nouveau plusieurs occasions choletaises de Nathalie Mulvet, Maddy Le Bot, Doriane Chupin. Dernier coup franc de Laura Cousseau. La gardienne touche le ballon du bout des doigts, le ballon continue sa course et heurte la transversale, revient dans les pieds de Nathalie Mulvet qui tire au-dessus du but. Score final (1-1) place à la séance des tirs au but.

La défense de Bouaye tient le choc.

– Virginie Machado est la première à s’élancer mais malheureusement, 1er échec, (0-0) arrêt de la gardienne.

– Romane Talon arrête le tir de la joueuse de Bouaye (0-0).

– Émilie Plisson tir sur la transversale (0-0).

– Tir réussi pour Bouaye (1-0).

– Maddy Le Bot réussi son tir (1-1).

– Tir réussi pour Bouaye (2-1).

– Romane Talon réussi son tir (2-2).

– La joueuse de Bouaye tire sur transversale (2-2).

– Doriane Chupin réussi son tir (2-3).

– Tir réussi pour Bouaye (3-3).

– Laura Cousseau réussi son tir (3-4).

– Romane Talon arrête le tir (3-4). Qualification choletaise !

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Bouaye pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la qualification. C’était un match pas évident à jouer avec une très belle équipe en face qui a joué sa carte à fond avec une gardienne très intéressante. À nouveau, ce qui est récurrent depuis le début de saison, c’est ce manque d’inefficacité par rapport aux nombres d’occasions procurées. Cela auraient pu nous coûter une qualification aujourd’hui.’

Prochain rendez-vous, le dimanche 26 novembre à domicile contre l’équipe d’Angers Croix Blanche B à 12h30 au stade Pierre Blouen.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?