En déplacement en région nord parisienne, le SO Cholet et l’Entente Sannois St Gratien se sont partagés les points du match nul, (1-1) sur un match engagé physiquement.

. Le SO Cholet est toujours invaincu à l’extérieur.

St Gratien : Salamone – Firmin, Ba, Traoré, Latouchent – Labor, Sylla (Terretereau 66’), Dieye (cap) – Dia (Kaboré 76’), Sea (Dramé 83’) et Oueadrogo. Non rentrés : Missilou et Raphose. Entraineur : Vincent Bordot.

SO Cholet : Monteiro – Farina (cap), Songo, Paillot, Flegeau – Keita (Gomez 45’), Caloin (Diop 72’), Zinga – Aabiza, Gbelle et Bakir (Sarr 56’). Non rentrés : Rippert et Ahamada. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Les locaux se portent très vite haut dès l’entame. Cholet en profitait pour exploiter les premiers espaces. Sur un débordement de Nicolas Farina, Samir Bakir était à la reprise de la tête, le portier Mickael Salamone repoussait le danger (12’). La réplique des franciliens se ne faisait pas attendre, avec un ciseau-retourné de Soutongo Oueadraogo (13’). Les appels incessants des avants choletais Farina et Zinga n’arrivaient pas à trouver Bakir du avec une forteresse posée devant les buts locaux. Dans l’entre jeu, on se livrait à une bataille physique agrémentée de petits coup-francs, ce qui cassait le rythme de la rencontre. (0-0) à la pause.

C’est Cholet qui se montrait à son avantage dès la reprise. Gomez avait remplacé Keita, touché à la cheville (45’). Sur une action portée vers le camp du SOC, Soutogo Ouéadrogo, très en vue ce samedi soir, allait trouver la faille et ouvrait le score (1-0, 67’). Piqués au vif, les protégés de Nicolas Le Bellec allaient réagir. Sur une nouvelle incursion de Kevin Zinga, celui-ci était pris en ‘sandwich’ dans la surface. Abdel Aabiza se chargeait de la sentence, mais Salamone s’interposait en repoussant le tir. En renard des surfaces, le franco-argentin Diego Gomez qui avait bien suivi, égalisait (1-1, 78’). Le SOC avait fait le plus dur. La fin de la rencontre était très tendue, et l’intenable Ouedraogo trouvait même la transversale. Les 2 formations se contentaient des points de parité.

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Nous avons réagi après la déroute face à Concarneau. J’en suis très satisfait. Nous avons eu cette force de caractère pour égaliser. Nous sommes toujours invaincus à l’extérieur, nous mettons tous les ingrédients pour être une équipe difficile à jouer.’

Place à la Coupe de France, samedi prochain à 16h00, face à la Berrichonne de Châteauroux.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?