Le Match : SOC A - Rodez

Le SOC reçoit Rodez pour un duel au sommet entre deux étonnants promus.

.

Après un début de championnat exceptionnel pour un promu, avec une série de 11 matchs sans défaite (7 victoires et 4 matchs nuls), le Rodez Aveyron Football est tombé pour la première fois de la saison le 17 novembre dernier sur le terrain du Red Star. (NDLR : Entre-temps le R.A.F. avait fait un voyage à Tahiti pour le compte de la Coupe de France.)

Il a ensuite essuyé un second revers, une semaine plus tard à domicile face à Pau. Mais après 14 journées, il occupe toujours la tête du classement, alors que personne ne l’attendait à pareille place avant le début de championnat.

Cependant, les hommes entrainés par l’ex Nantais et Manceau, Laurent Peyrelade sont tombés samedi dernier, ils ont même été sortis de la Coupe de France par l’AS Fabrègues équipe qui évolue en CFA2 (1-1 AP et 5-4 Tab).

« Il faut que l’on se relève et qu’on reparte de l’avant, oui, mais la Coupe, c’est un match que tu ne peux pas rattraper la semaine suivante. C’est fini mais maintenant, à nous de montrer, face à Cholet, qu’on a de l’orgueil et de la fierté parce qu’en ce moment, on se prend un peu pour d’autres. Il faut que l’on prouve que l’on n’a pas changé » déclarait le défenseur du R.A.F, Jérémy Mellot, dans les colonnes de « Centre Presse-Aveyron » au soir de l’élimination.

Avec 19 buts marqués depuis le début du Championnat, le R.A.F. se situe à la 3e place du classement des attaques, (Joris Chougrani et Sébastien Da Silva, avec 3 réalisations chacun en sont les meilleurs buteurs). Avec 11 buts seulement d’encaissés en 14 journées, la solide défense ruthénoise se classe, seconde meilleure défense du National.

Côté Choletais, après la claque enregistrée à domicile contre Concarneau, les hommes de Nicolas Le Bellec ont su relever la tête en obtenant un bon partage des points face à Sannois-St Gratien. Samedi dernier, à Gaston Petit, sur le terrain de la Berrichonne de Châteauroux, les partenaires de Guillaume Rippert ont vendu chèrement leur peau et donné du fil à retordre aux pensionnaires de Ligue 2. Les choletais ont fait jeu égal avec leurs adversaires, et il ne leur a pas manqué grand-chose, pour aller chercher leur qualification dans le chef-lieu de l’Indre.

« On leur a plus donné la qualification, qu’ils ne sont venus la chercher » déclarait le coach choletais après la rencontre.

Pour la rencontre ô combien importante contre le leader Rodez, Nicolas Le Bellec, pourrait enregistrer le retour de quelques cadres absents la semaine dernière, il aura besoin de toutes ses forces vives pour la suite du Championnat, mais actuellement l’infirmerie affiche malheureusement « complet ».

Alors, l’équipe a besoin de vous, supporters. Venez samedi à 15h00, venez faire vibrer le stade Omnisports pour porter très hautes les couleurs du club.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?