Chez les Jeunes 17

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la qualification en Gambardella, pour le second tour fédéral des U19, et les larges victoires des U17 B et U14 pour leurs premiers matches en phase 2. Chez les plus petits, on note les beaux succès des U11 A. Enfin, les U18 F ont livré une belle opposition à leurs aînées Séniores Féminines. Revues des matchs :

U19 :

Les U19 du SOC se déplaçaient du côté d’Orléans pour le 1er tour Fédéral de la Coupe Gambardella contre Ingré, il fallait être matinal avec 3 heures de route pour un match à 14h30. Le coach William Fraboulet s’attendait à un match difficile après ses informations prises auprès de certains entraineurs du Loiret. Ce fut le cas, mais la qualification après la victoire (1-2) reste le principal en Coupe. Buteurs : Ismaël Chaaouane et Bastien Morillon. Les U19 filent en 64èmes de finale.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Un vrai match de Coupe, avec de l’intensité, des duels, des buts, des faits de jeu, des cartons, un public nombreux qui pousse ! C’était le match piège. Mes joueurs étaient prévenus, on savait à quoi s’attendre. J’avais pris des informations sur cette équipe, il ne fallait surtout pas sous-estimer l’équipe de Icham Bouzaghou et croire que ça allait être facile. On aurait pu se rendre quand même le match moins compliqué si on avait été plus efficaces, car on a notamment manqué deux penalties pendant la rencontre. On retiendra la qualification qui reste le plus important sur un match de Coupe. Je suis satisfait de mon groupe et de ce qu’ils réalisent depuis le début de saison (15 victoires et 4 nuls). L’aventure continue, on va attendre maintenant le tirage au sort jeudi midi à Paris. Je félicite l’équipe d’Ingré et son entraineur pour ce beau parcours ainsi que le club pour leur accueil. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Il nous reste un match de championnat U19 Élite avant la trêve hivernale, restons concentrés pour bien finir cette année 2017.’

Dernier match à domicile dimanche prochain contre Saint-Nazaire.

En route pour les 64èmes de finale pour les U19 du SOC.

U17 A :

Au repos ma semaine dernière, les U17 A retrouvent le chemin de la compétition Élite. Match à Rezé, dimanche matin, pour la 10ème journée.

U17 B :

Les U17 B jouaient ce samedi à Oulmes pour le premier match de la deuxième phase PH.

Un but de l’adversaire refusé dès la 1ère minute donne le ton. Une réaction se fait ressentir chez les socistes avec une occasion de Lucas à la 3ème minute. Une domination du SO Cholet ressort dès le début de la rencontre et pour la suite. Lucas déborde côté droit puis passe en profondeur pour Aristide qui conclut (0-1, 8’). Quelques minutes plus tard, Aristide déborde sur le côté gauche, enchaine en une-deux avec Lucas, puis double la mise (0-2, 12’). À la 19ème, Modibo centre pour Aristide qui transforme l’action dans le petit filet adverse (0-3, 19’). Une déconcentration de l’équipe choletaise se fait légèrement ressentir, un relâchement qui laisse la place à Oulmes pour marquer un but (1-3, 28’). Mi-Temps, changement de dispositif et remaniement de l’équipe des noirs et rouges.

Un coaching récompensé à la 62ème minute par un but d’Aristide (1-4, 62’). Puis dans la foulée, une récupération de Maxime qui frappe de loin et enfonce le clou pour le SOC (1-5, 63’). La maitrise du jeu est choletaise, mais une petite erreur laisse la place à Oulmes de réduire l’écart (2-5, 74’). À la 81ème minute, Lucas reçoit un ballon sur la droite, se projette vite vers l’avant et trompe le gardien adverse, lucarne opposée (2-6, 81’). Enfin, Japhet récupère le ballon sur la ligne médiane juste avant la fin du match, il déborde et passe à Lucas qui signe son doublé (2-7, 88’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un bon résultat pour ce début de deuxième phase. Mais le relâchement ressenti pendant le match et les occasions manquées par certains joueurs reflètent le manque de concentration et d’investissement aux séances d’entrainement. Il va falloir changer d’attitude si on veut espérer mieux pour la suite du championnat. Un grand merci à Mohammed pour son aide et son accompagnement aujourd’hui, à Moussa pour l’arbitrage de la touche, ainsi qu’aux parents accompagnateurs.’

Dernier match avant la pause hivernale contre Saint Herblain dimanche prochain sur le terrain Henri Jousse.

Les U17 B débutent bien la phase 2.

U15 :

Au repos la semaine dernière, les U15 de Nenad Zekovic se déplacent à La Roche VF pour le compte de la 10ème journées Élite.

U14 :

Le SO Cholet se déplaçait au Poiré sur Vie pour son premier match en Élite.

Les premières minutes sont difficiles pour les jeunes choletais, Octave fait le nécessaire pour éviter l’ouverture du score des genôts. Petit à petit, les ‘All Black’ prennent le jeu à leur compte et c’est Mattéo qui ouvre le score en remportant son face à face (0-1, 25’). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, le match va s’emballer, Mattéo commence les hostilités par une frappe croisée qui se loge dans le petit filet des vendéens (0-2, 41’). Deux minutes plus tard, le Poiré réduit le score sur un contre éclair (1-2, 43’) et ce n’est pas fini ! Dès l’engagement, Nolan refait le break sur une belle frappe (1-3, 45’). Le stade de l’Idonnière souffle, quelques minutes après un début de seconde période fort en émotion. Les choletais gardent la même détermination et coup sur coup, Enzo et Matteo aggravent le score (1-5, 60’ et 61’). Pour finir cette belle journée, Alexis conclut le match en trompant une nouvelle fois le gardien des locaux (1-6, 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai vraiment apprécié la détermination et l’intensité que nous avons mis dans le match et surtout pendant 80 minutes. J’espère que ce match nous servira pour la suite. Malgré le froid, merci aux parents venus nombreux.’

Réception de La Roche samedi prochain.

L’entrée des 2 formations.

U13 A :

Les U13 Élite jouaient ce samedi contre Tierce Cheffe à Toutlemonde. Défaite (4-3), un score qui pourtant ne reflète pas forcément la rencontre. La domination a été plutôt choletaise, mais les noirs et rouges n’ont pas su concrétiser toutes leurs occasions. Des erreurs techniques, des mauvaises transmissions ou encore des prises de balles trop laxistes ont fragilisé l’équipe du SOC face à une belle équipe de Tierce Cheffe.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘C’est une défaite qui ne reflète pas exactement le contenu du match. Mais on ne pouvait pas espérer gagner en se contentant de faire les choses qu’à 50%. Certains joueurs manquent toujours d’investissement et de rigueur dans la maitrise technique. Ce sont des erreurs que nous payons cash, mais qui doivent nous servir pour la suite. Cela doit être une défaite constructrice pour atteindre notre objectif et consolider notre projet de jeu. Félicitations à notre adversaire du jour qui a su jouer les coups à fond.’

Rencontre amicale contre le SCO samedi prochain, à La Baumette.

Les conseils du coach.

U13 B :

Les U13 B participaient au Festifoot qui se déroulait à Vezins avec un bon soleil mais un terrain un peu compliqué.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Juste un mot à dire concernant les attitudes, nous arrivons au moins de décembre et j’aimerais plus de sérieux, savoir se prendre en main. Je serai intransigeant concernant les attitudes. J’ai tout de même vu de bons enchaînements de la part des jeunes choletais, donc gardons le positif.’

Dernier match de championnat avant la trêve samedi prochain avec la réception de Saint-Hilaire Vihiers A.

U13 C :

Les U13 C faisaient de même, un Festifoot était organisé à St Créspin sur Moine.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Bonne matinée pour nos jeunes choletais qui ont su s’adapter aux terrains réduits et qui ont pris beaucoup de plaisir. Merci à Tillieres pour l’organisation du festifoot.

Direction St Georges des gardes, samedi prochain pour un plateau.

U11 A :

Rappel résultats : victoire 3-1 contre Saint Léger et victoire 4-1 contre Somloire

Retour au championnat suite au Festifoot du week-end dernier pour les U11 A, avec le troisième plateau de la phase 2 à Somloire.

Un premier match opposant le SOC à une belle équipe de Saint-Léger Bégrolles. Les socistes commencent le match sereinement, se créant deux occasions rapidement, mais c’est bien les jaunes de Saint Léger qui ouvrent la marque sur une contre-attaque très bien menée de leur part (0-1).

Pas d’affolement côté choletais, les garçons ont su prendre le temps de construire et de revenir au score pour mener (2-1) à la mi-temps. La deuxième moitié de partie commence plutôt mal avec une période de flottement de 5-6 minutes où les choletais n’y étaient pas. Pas d’affolement non plus, les noirs se reprennent et aggravent la marque. Score final (3-1).

Deuxième match contre Somloire, plus contrasté que le premier. Face à une équipe un peu moins structurée, les choletais moins organisés alternent le bon et le moins bon. Victoire logique (4-1). Petit bémol : les différences individuelles ont pris le pas sur les différences collectives sur ce second match.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Week-end contrasté, où les garçons étaient branchés sur courant alternatif. Mettre ses compétences au service du collectif et non l’inverse nous permettra de remporter plus largement ces matchs-là. Rendez-vous le week-end prochain pour la dernière journée de championnat de l’année 2017 face aux copains U11 B d’Émilien et à la belle équipe de Maulévrier. Finissons sur une bonne note !’

Dernière journée samedi prochain à Henri Jousse.

Les trublions sont de retours !

U11 B :

Troisième plateau de la phase 2 pour les U11 B, au Bordage Luneau.

Premier match contre la Jeune France A perdu (0-2). Il y a eu du bon et du bon moins bon. Les garçons n’ont joué que la deuxième mi-temps. Peut-être à cause de l’adversaire… ?

Seconde rencontre remportée (5-0) contre Trémentines A. Une nette victoire, les enfants n’ont jamais cessé de jouer. Ne pas prendre de but était important au vu de la maîtrise sur les 24 minutes.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un plateau correct, avec 3 mi-temps sur 4 de « jouées ». Il y a du mieux, je félicite les garçons pour leur première victoire en Niveau 1.’

Dernier plateau avec les U11 A à Henri Jousse samedi prochain.

U11 C :

Plateau à La Renaudière pour les U11 C de Yannis Oukache. Les choletais finissent la journée avec deux nuls en poche, (0-0) contre Villedieu A et (1-1) face au Puy St bonnet A grâce à un but de Younes. Une égalisation en deux temps après un penalty bien arrêté par Luis Carneiro.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Très bon après-midi passé avec les garçons, pas surprenant car ce sont des joueurs à l’écoute des consignes. On a beaucoup mieux défendu car on l’a fait ensemble ! L’utilisation du ballon était bonne sur un terrain difficile. Continuons à bien travailler et prendre du plaisir à l’entraînement, le groupe progresse ! Merci aux parents pour l’accompagnement.’

Dernier plateau de 2017 à Saint André, samedi prochain.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F et les Séniores F du SO CHOLET s’opposaient en soirée sur le terrain du Pierre Blouen. Une opposition habituelle de plusieurs années, très appréciée des deux équipes. Pour permettre à toutes de participer, quelques U18 F vont jouer avec les Séniores. Dès l’entame de match, ce sont les plus âgées qui prennent le dessus, les U18 F ne parvenant pas à se trouver sur le terrain. Heureusement pour les jeunes, leur gardienne est en grande forme et parvient à repousser les assauts des adversaires du jour. Peu après vingt minutes de jeu, les U18 F vont revenir à leur système standard et enfin se trouver sur le terrain. Ce qui a pour réaction immédiate de se procurer leurs premières occasions. Sur l’une d’elle et dans l’incompréhension, Gerdy frappe au but et marque le premier but pour les U18 F (0-1, 21’). Toujours très présentes, les jeunes bousculent leurs aînées et marquent leur deuxième but par l’intermédiaire de Laurine qui, bien décalée par Mathilde, va battre la gardienne pour la deuxième fois (0-2, 30’). Score à la pause.

Les Séniores reprennent le match en main dès la reprise, mais les U18 ne se laissent pas faire et enfoncent même le clou en marquant un troisième but. Une belle action de Laurine qui remet à Mathilde, qui décale parfaitement Assia (0-3, 57’). Beaucoup plus présentes, les Séniores trouvent la transversale sur un corner. Elles trouvent la faille quelques minutes plus tard, Maddy lance idéalement Célia qui centre pour Gerdy (1-3, 67’). Dès lors, les adultes prennent définitivement le dessus sur leurs cadettes, qui lâchent dans la dernière demi-heure et encaissent trois autres buts sur des assauts successifs. D’abord sur un centre bien laissé par Doriane pour Célia qui ajuste parfaitement Emilie (2-3. 73’). Peu après, c’est Valentine qui part seule et qui inscrit le but de l’égalisation pour son équipe (3-3). Et c’est une grosse désillusion lorsque Virginie reprend le ballon pour une frappe puissante légèrement excentrée au vingt-cinq mètres, pour permettre aux Séniores de l’emporter (4-3, 90’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Match intéressant à plusieurs niveaux. Dommage d’avoir lâché après le premier but des Séniores, nous aurions pu faire quelque chose ! Malgré tout, il y a eu de très bonnes choses, de très bons enchainements, on se trouve de mieux en mieux. Il va quand même falloir voir un autre système, ce qui est primordial par la suite. Mais ce qui est encore plus urgent, c’est de gommer toutes ces erreurs techniques sur les passes et les contrôles ! Samedi prochain, il faudra faire un match plein et irréprochable de la part de toutes.’

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Match intéressant dans l’ensemble mais les séniors n’ont pas pris les U18 au sérieux, ce que je déplore. Malgré tout, je félicite les joueuses U18 qui ont fait un match plein, dommage qu’elles aient lâcher physiquement. Merci aux coaches U18 et au ‘3’ U18 plus une U14 Célia pour avoir complété notre effectif senior qui était très réduit, sur ce match 8 joueuses seniors disponible.’

10ème journée de Ligue contre Saint Georges de Montaigu.

U14 F :

Les U14 F se déplaçaient du côté de Montreuil-Juigné pour un après-midi Festifoot. Le but de cette manifestation est de prendre du plaisir et de jouer des petites rencontres sous forme de montées-descentes. Les 8 équipes du niveau 1 étaient réunies sur le site de Montreuil-Juigné pour cet événement : Baugé, la Croix Blanche, Saumur, Somloiryzernay, E/Ambillou-Verchers, E/Gj Jumelles-Vernoil, Montreuil-Juigné et bien évidemment le SO Cholet. Les rencontres se jouaient à 4 contre 4 avec une durée de 6 minutes. Ayant 10 joueuses, l’organisateur nous a demandé de créer deux équipes. Bilan de cette journée, l’équipe 1 finit avec 9 victoires pour 1 défaite, l’équipe 2 finit avec 5 victoires et 5 défaites.

Fréjus Sika et Carlos Da Costa (Coaches Cholet) : ‘Félicitations et merci aux dirigeants et à l’encadrement de Montreuil-Juigné pour cette manifestation. Les filles ont apprécié ce Festifoot, ce qui est l’essentiel. Prochain rendez-vous le samedi 16 décembre pour la reprise du championnat contre E/Gj Jumelles-Vernoil.’

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?