De ce long déplacement dans le nord de la France, le SO Cholet arrache le point du match nul en toute fin de rencontre (1-1) face à Boulogne/Mer.

.

Vendredi soir, au Stade de la Libération et malgré une infériorité numérique pendant le dernier quart-d‘heure, les footballeurs du SOC, n’ont rien lâché et à force d’abnégation ont su recoller au score grâce à un but d’Abdel Aabiza. Certains appelleront cela de l’opportunisme à la sauce ‘dalle angevine’, d’autre diront qu’il y a une vraie âme conquérante dans cette équipe choletaise !

USCO Boulogne : Reulet – Senneville, Lina, Argelier (cap), Dekoke – Niakaté (Scheidler, 87’), Goujon, Kaboré, Livolant (Garcia, 90’+1) – Thil (Duterte, 81’), Koné. Non rentrés : Camara et Konate. Entraîneur : Olivier Frapolli.

SO Cholet: Ahamada – Sango, Paillot, Caloin, Gbelle (cap) – Keita (Bakir, 78’), Aabiza – Bertrand (Zinga, 70’), Gomez, Cherif (Diop, 59’) – Sarr. Non rentrés : Rippert et Monteiro. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Au terme d’une première période à sens unique, l’USBCO s’est procuré une bonne dizaine d’occasions et de situations dangereuses par l’intermédiaire d’Issa Koro Koné ou de Nathan Dekoke, ou encore sur une tête sur le poteau de Grégory Thil en toute fin de mi-temps. Cependant, les joueurs de Nicolas le Bellec, rentraient au vestiaire, plutôt heureux de constater que malgré leur domination, les locaux n’étaient pas parvenus à tromper un Imbad Ahamada des grands jours.

La seconde période débutait de la même manière, les Boulonnais étaient tout proches d’ouvrir le score suite à un coup-franc de Jérémy Livolant repris de la tête par Issa Koro Koné. L’attaquant ivoirien, bien servi par Thil ratait le cadre alors que le but est quasiment vide (65’). A force de pousser, Boulogne allait quand même être récompensé, à la réception d’un centre de Goujon, Livolant envoyait le cuir hors de portée du portier choletais (1-0, 71’). Les hommes de Frapolli, croyaient bien avoir fait le plus difficile et pensaient que la victoire ne pouvait plus leur échapper. Dans l’ultime quart d’heure, Alassane Sango rentrait au vestiaire prématurément, après un sévère second avertissement (75’). Alors que tout le monde croyait la cause entendue, un bon centre de Samir Bakir sur le côté droit, trouvait la tête d’Abdel Aabiza, idéalement placé au second poteau, qui signait le parfait hold-up de la soirée (1-1, 88’).

Pour l’USBCO, pour le staff et les joueurs, ce nul concédé est une ‘claque’. Au terme de leur match le plus abouti depuis le début de la saison, les hommes d’Olivier Frapolli étaient dépités, mais ce dernier voulait quand même retenir le contenu : « C’est un miracle pour Cholet. On est bien sur déçus, frustrés. Mais, il ne faut pas oublier notre contenu. Nous avons mis sous pression cette équipe de Cholet qui était invaincue à l’extérieur depuis le début de la saison. »

Pour le SOC, ce point obtenu au courage n’était somme toute pas considéré comme une si mauvaise opération.

Rendez-vous donc, mercredi soir, pour le dernier match de la phase ‘aller’ et de l’année, au stade Omnisports de Cholet avec la réception de Dunkerque.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?