Sur un match de très grande qualité, la réserve choletaise se rassure, avant la trêve hivernale, et vient à bout d’une très belle équipe de Nantes Bellevue (3-0).
.
SO Cholet B : Niang – Dubillot, Delanoë, Mukoko, Guegnard – Rousseau (cap), Bossé (Baugé 67’), Magalhaes – Campbell (Paitier 70’), Abahlil et Ferrand. Non rentré : Stiles. Entraineur : Jacob Ba.
Nantes Bellevue : Ripoche – Ben Tai Four, Naim (Coulibaly 75’), Cissé (cap), Kiluangu – Boin (Zainek 75’), Zebidi, Bottoy – Gibert, Hammou et Boudouhiou (El Hayani 67’). Entraineur : Loufti Zebidi.
Loufti Zebidi et Clément Rousseau à la lutte.
Comme souvent cette année, les choletais débutent le match tambour battant, en se créant les premières opportunités. En mettant du rythme et en jouant juste, les efforts sont très vites récompensés. Sur un bon contrôle de Lucas Dubillot, ce dernier adresse une passe précise pour Driss Abahlil qui ouvre la marque (1-0, 13’). Dans la foulée, Enzo Magalhaes est tout prêt du break avec une tête piquée (15’). Sous l’impulsion de l’excellent Loufti Zebidi, la machine nantaise va se mettre en marche en donnant du fil à retordre aux ‘rouge et noir’. A leur tour de procurer de franches actions mettant tout en exergue le talent de El Hadji Niang, Pierre Antoine Gibert (23’), Tahir Boudouhiou (31’) et Nabil Battoy (37’) tombent sur le portier du SOC, impérial.
Belle bataille des milieux de terrain.
Dans la continuité du match très vivant techniquement et offrant peu de fautes, les nantais poussent afin de revenir au score. La tempête passée, les protégés de Jacob Ba vont s’offrir un final détonnant. Sur un temps fort et suite à un plusieurs tentatives, c’est Clément Rousseau qui hérite d’un bon ballon pour le second but (2-0, 73’). En guise de cadeau de Noël, sur un long dégagement de Niang, Alexis Paitier sert Robin Ferrand qui offre un caviar pour Driss Abahlil, ce dernier exécute le geste parfait du match, lob imparable sur le goal Damien Ripoche (3-0, 88’). Le SOC B tient son match ‘référence’.
Les 2 équipes ont offert un match de grande qualité.
Jacob Ba (Coach Cholet) : ‘On s’est mis dans les bonnes conditions. Il fallait préserver ce but d’avance. On a été costaud et on a donné, je pense, une bonne image de travail abouti. Les choses se mettent en place doucement, on ne va pas s’enflammer, il reste encore du chemin. Quand on joue en réserve au SOC, on ne doit pas jouer le bas du tableau. On peut partir serein en vacances et on remettre le bleu de chauffe dès début janvier.’
Loufti Zebidi (Coach Bellevue) : ‘C’est vrai que l’on est passé au travers dès l’entame. Le SOC nous a fait souffrir. Ils ont eu ensuite de la réussite défensive, alors que nous, nous ne l’avons pas eu offensivement. Le score est quand même sévère.’