Le SOC C fini l’année sur une victoire (3-2) face à la redoutable équipe de Montreuil Juigné.

. Sur un match électrique où chaque équipe a eu sa période, les choletais malmenés dans la deuxième mi-temps ont réussi à s’imposer en fin de rencontre.

Ce match voyait aussi, 4 ans après son départ, le retour de Paul Bureau, le goal emblématique et sympathique du SOC (2003/2014).

Le club souhaite également une bonne continuation à Édouard Guilbaud qui nous quitte pour le Canada, pour des raisons scolaires.

SO Cholet C : Botineau – Amiot (Boto 56’), Albert, Lingombet (cap), Gueye – Oukache L., OukacheY., Rezeau – Nakipoglu (Carvalho 61’), Guilbaud (Godet 61’) et Cronier. Entraineur : Nenad Zekovic.

Montreuil Juigné : Bureau – Gueuriot, Clemenceau (Gouin 63’), Debard, Monnier – Brianto, Poignant (Banville 46’), Inkango – Vorswijk, Fernandes de Sousa et Neau (cap). Entraineur : Romain Bellouti.

Le retour de Paul Bureau sur ses terres de PIerre Blouen.

Très vite, ce sont les choletais qui se projettent devant. C’est le nouvel attaquant du SOC, Akif Nakipoglu qui ouvre la marque (1-0, 4’). Si les joueurs de Montreuil ont une balle d’égalisation face à Clément Botineau (19’), Lancé en profondeur, Yannis Oukache se joue de Paul Bureau et inscrit le second but (2-0, 29’). En fin de période, Akif Nakipoglu a le ballon du 3ème (44’). 2 buts d’avance à la pause.

Akif Nakipoglu et Yannis Oukache, les 2 buteurs choletais du jour.

Dès le retour des vestiaires, les Montreuillais montrent un tout autre visage. Plus vifs et plus agressifs, ils repoussent le bloc choletais. Sur un corner choletais, Akif Nakipoglu est, une nouvelle fois, tout près du doublé (58’). Temps fort pour le SOC qui fait briller l’ancien portier de la maison ‘rouge et noir’. Edouard Guilbaud lancé en profondeur et Anthonin Godet à la reprise, Paul Bureau s’interpose avec brio (61’). On remet le couvert avec Yannis Oukache par 2 fois, mais Bureau à une nouvelle fois, la main ferme (63’). Cholet recule, Montreuil en profite et fait basculer la rencontre avec 2 réalisations coup pour coup, Yohan Clemenceau (2-1, 65’) et Ronan Banville (2-2, 67’) remmènent les 2 équipes à égalité. La balle du chaos n’est pas loin de part et d’autre, Clément Botineau s’interpose face à Alexandre Goin (81’) et Arthur Albert loupe le but de la victoire (85’).

Dans les ultimes minutes, Le SOC obtient un pénalty dans la surface pour une main, Yannis Oukache offre le cadeau de Noël au siens (3-2, 90’).

Les joueurs de Nenad Zekovic peuvent partir en vacances sereinement.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Victoire (3-2) aujourd’hui, score qui ne reflète pas forcément le match car après avoir mené (2-0) à la mi-temps et de nombreuses occasions ratées en début de deuxième, on doit se rendre le match facile et mener au score (4-0) voir (5-0). C’est dommage car cela permet à l’adversaire d’y croire et même de revenir au score et égaliser Mes joueurs ont eu le caractère de pas lâcher et d’y croire jusqu’à la fin grâce à un penalty transformé par Yannis, certes l’état d’esprit est à revoir mais je tiens quand même à préciser que l’adversaire n’a pas contribué au respect des valeurs du football.

Je remercie mes joueurs pour cette première partie de saison avec lesquels j’ai pris beaucoup de plaisir et bien évidement au différents bénévoles et parents du club qui nous ont donné un coup de main pour l’arbitrage.

L’équipe D1 vous souhaite de joueuses fêtes de fin d’année.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?