Chez les Jeunes 18

Comme tous les mercredis et pour le dernier ‘Chez les jeunes’ de l’année, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la nouvelle victoire des U19, invaincus cette saison en championnat, les victoires des U17 A, B, et U13 C, ainsi le match fou des U13 B. Chez les filles, les U18 finissent l’année 2017 sur un nul tandis que les U14 engrangent un nouveau large succès. Revues des matchs :

U19 :

Victoire (2-1) des U19 face à St Nazaire.

Pour le dernier match de l’année 2017, les joueurs de William Fraboulet recevaient les U19 de Saint Nazaire. Malgré quelques absences pour blessure, suspension ou promotion en Seniors, nos choletais arrachent une 6ème victoire (2-1, doublé de Norton Stiles), pour finir l’année invaincus et à la seconde place du championnat U19 Élite derrière la Saint Anne de Vertou. Trêve hivernale, dès à présent, pour reposer les organismes afin de revenir début janvier en pleine forme pour préparer les 64èmes de Finale de la Gambardella à Versailles le dimanche 14 janvier.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘On est vraiment très satisfaits de ce dernier match de l’année 2017, l’objectif était de rester invaincus et de conserver cette seconde place au classement, c’est chose faite. L’équipe a du caractère, une nouvelle fois on a été capables de revenir dans le match et de le remporter après avoir été menés. On va pouvoir maintenant se reposer physiquement et psychologiquement car les joueurs sont sur le pont depuis début août sans avoir eu un week-end de repos. Je suis très fier de ce qu’ils ont accompli sur l’ensemble des matchs joués en Championnat, amicaux et Gambardella. On reste sur 16 victoires et 4 nuls. On a encore une marge de progression dans le contenu. On va continuer à travailler pour nous améliorer sur cette seconde partie de championnat. Je suis également fier de l’investissement de mes deux adjoints Yannick et Mathieu. Avec eux et les joueurs, on forme un groupe solide et ça fait vraiment plaisir. Je vais prendre le recul nécessaire à travers les quelques jours de vacances pour analyser, faire un bilan et repartir avec les mêmes convictions et la même idée de jeu dès début janvier, avec en ligne de mire notre match de 64èmes de finale Gambardella à Versailles. Pour finir, je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année au Président, aux membres du Bureau, aux dirigeants, aux bénévoles, aux parents et aux joueurs qui composent cette grande famille du SO Cholet. Je souhaite également un bon match à nos entraineurs et joueurs de l’équipe fanion mercredi soir face à Dunkerque. Bonne semaine, William.’

On y prend goût a cette photo de joie hebdomadaire.

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient à Rezé pour leur dernier match avant la trêve.

Les garçons rentrent bien dans le match et sont appliqués. Ils se créent les premières occasions et dans la plus grande des logiques, ouvrent le score par Moussa Diaby (0-1, 17’). Cinq minutes plus tard, les locaux sauvent en catastrophe une frappe de Luca Goursaud sur la ligne de but. Les trois nouvelles opportunités choletaises de la première mi-temps ne donneront rien.

En début de seconde période, les lignes du SOC sont trop larges et Rezé en profite pour s’approcher de leur but. Ils obtiennent un coup franc bien repoussé par la défense, mais une frappe sèche d’un défenseur à la retombée du ballon met Yves Ingrand à contribution pour la première fois du match. Ce même Yves est battu quelques temps après, sur un centre raté qui vient mourir sur la barre. Côté joueurs des Mauges, c’est une période sans réussite : 3 face à face perdus avec le gardien, deux frappes non cadrées, sans compter les occasions parfaitement menées qui n’ont pas trouvé une fin heureuse. Fin du match, victoire courte mais logique (0-1).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Nous avons su maîtriser la rencontre hormis 10 minutes en seconde période. Les garçons sont de mieux en mieux mais à l’avenir il va falloir tuer les matchs, car à (0-1) nous ne sommes pas à l’abri d’un retour des adversaires. Nous avons trop de déchets devant le but. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.’

Retour à la compétition le 21 janvier.

La victoire pour les U17 A.

U17 B :

Match ce dimanche pour les U17 B contre l’UF Saint-Herblain, deuxième match de la seconde phase de championnat. Une victoire dans la douleur. Une première mi-temps décevante dans la prestation fournie et le résultat qui en découle. Les socistes sont menés (0-2). Un remaniement à la mi-temps et du dialogue entre le staff et les joueurs se fait ressentir. Dès la reprise, les choses s’améliorent, les joueurs réagissent. Petit à petit, les noirs et rouges remontent au score et reprennent l’avantage. Score final, victoire du SOC (3-2).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘J’ai un avis partagé à l’issue de ce match. Il y a beaucoup de choses à dire, mais je vais m’abstenir pour le bien des garçons. Je suis déçu de notre prestation en première mi-temps mais fier de notre réaction au retour des vestiaires. C’est pourquoi je félicite tous les joueurs pour leur comportement, et l’attitude qu’ils ont adopté en seconde période. Il faut continuer à travailler dans ce sens, avec de la simplicité et de l’application dans le jeu. Je remercie tous mes joueurs et je leur souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. De plus, un grand merci à Kevin d’avoir accepté de coacher l’équipe et également aux parents présents. L’ensemble de l’équipe des U17 B vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.’

On enchaine du côté des U17 B.

U15 :

Les U15 jouaient ce samedi leur dernier match de l’année 2017 face aux vendéens de la Roche VF.

Un match décevant des socistes, avec une première mi-temps trop insuffisante dans les efforts et dans l’envie. Un manque de réalisme et de collectif dans le jeu que les garçons ont payé cash. Des adversaires sans doute beaucoup plus conquérants et plus « jusqu’au-boutistes », qui leur ont permis de se mettre dans une bonne position. Menés (2-0) jusqu’à la 35ème minute, le SOC réduit l’écart par un très bon centre de Mehmet déposé sur la tête d’Axel au second poteau (2-1, 35’). Mais une erreur de placement laisse l’opportunité à La Roche de reprendre un avantage dès la reprise du jeu (3-1, 36’). Les jeunes noirs et rouges perdent (3-1) à la mi-temps. Le score restera inchangé, malgré une deuxième mi-temps plus intéressante dans le contenu et dans l’investissement.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un score qui n’est pas démérité pour la Roche VF qui a montré plus d’envie que nous et qui a eu plus de qualité technique aujourd’hui. Les garçons ont sûrement pris à la légère ce dernier match de l’année et se sont crus en vacances un peu trop tôt. C’est une défaite méritée malgré nos qualités, mais qui témoigne d’une motivation trop insuffisante dans l’envie de gagner des duels, de gagner un match, et de rattraper un retard au score. Un match à vite oublier et surtout, montrer un autre visage à la reprise en 2018. Néanmoins, je souhaite remercier tous les parents pour leurs investissements et leurs aides tout au long de cette première partie de saison. La catégorie U15 vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 2017.’

Place à la Coupe de l’Anjou le 6 janvier, après la trêve hivernale.

Match compliqué pour les U15.

U14 :

Pour son dernier match de l’année, les jeunes « All Black » recevaient une nouvelle fois La Roche VF.

Les choletais prennent le jeu à leur compte en mettant beaucoup d’intensité. Cependant, sur la seule incursion dans notre surface de réparation, La Roche VF ouvre le score (0-1, 15’). Malgré une très bonne première temps du SO Cholet, le score n’évolue plus avant la pause.

Les socistes insistent et égalisent logiquement par Nolan sur une belle frappe des 20 mètres (1-1, 45’). Quelques minutes plus tard, Mattéo B. voit son tir arrêté sur la ligne par un défenseur vendéen. Les locaux multiplient les situations mais sur un contre très bien amené, Johan L. de La Roche reprend l’avantage en gagnant son duel face à Mathis (1-2, 60’). Malheureusement, les choletais lèvent légèrement le pied et encaissent 2 buts coup sur coup en fin de match (1-4, 70’ et 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Malgré le résultat qui peut paraitre lourd, je suis satisfait du contenu et de l’intensité des garçons. Nous avons fait 60 minutes de qualité et de niveau Élite. Cela conclut une première partie de saison avec 18 joueurs motivés et investis.’

Les U14 rencontreront les Herbiers en amical le premier week-end de janvier.

U13 A :

Match amical sur la pelouse du SCO d’Angers pour nos jeunes U13 A. Une défaite (5-1) qui est très sévère par rapport à la physionomie du match.

Une première mi-temps frustrante vis-à-vis du résultat (4-0 pour les angevins), des multitudes d’erreurs individuelles qui permettent à l’adversaire de marquer des buts sans forcément être dangereux, les choletais méritaient beaucoup mieux vu le contenu qu’ils ont proposé.

Sur la deuxième période, les socistes privent l’adversaire du ballon et se procurent de nombreuses situations devant le but, malheureusement sans réussite. Score final (5-1).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match qui m’a permis d’évaluer notre génération 2005 face à une équipe pro. Je sors de ce match satisfait du contenu, l’équipe a démontré qu’avec le ballon, nous étions capables de mettre en difficulté l’adversaire sur de belles phases de jeu. Le résultat est sévère mais les petits doivent comprendre qu’il faut être beaucoup plus efficaces dans les zones dangereuses, il faut marquer des buts lorsqu’on se retrouve dans la surface adverse et arrêter de faire des cadeaux à l’adversaire dans nos 20 derniers mètres. Je tiens à remercier tous les éducateurs, bénévoles et parents pour leur investissement et leur accompagnement sur cette première partie de saison.’

Rendez-vous le 29 décembre pour le tournoi de La Roche sur Yon.

Les U13 A de retour du SCO.

U13 B :

Les U13 B recevaient Vihiers A pour la cinquième journée de la phase 2.

Début de match plaisant des choletais avec de bonnes intentions, de l’envie et du réalisme, ce qui leur permet de gagner (3-0) à la mi-temps. Cependant, Saint Hilaire n’abdique pas. Avec beaucoup de détermination et de réalisme, ils réussissent à mener (3-5) alors qu’il ne reste que 15 minutes à jouer. Mais les choletais ne lâchent pas et reviennent dans ce match en égalisant (5-5) et en réussissant à prendre l’avantage à deux minutes de la fin (6-5) ! Mais sur une main un peu sévère, le SOC concède un penalty à la dernière minute, qui sera transformé. Fin de ce match (6-6).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’est un match que l’on doit gagner malgré l’impact physique de Saint Hilaire. On réussit à mener (3-0), on ne peut pas se permettre un tel relâchement et de telles erreurs défensives qui nous pénalisent. Avec plus de rigueur, on aurait dû remporter ce match.

Félicitations à mes joueurs pour leur investissement car nous n’avions pas de gardien pour ce match.

On a fait preuve de caractère pour revenir dans la partie, donc à nous de poursuivre nos efforts et de continuer à travailler.’

Tournoi samedi prochain à Cerizay pour les U13 B.

U13 C :

Les U13 C se déplaçaient à Saint Georges des Gardes pour leur dernier match de championnat de l’année 2017.

Le début de match est difficile. Malgré la possession du ballon, les « All Black » prennent trop de risques et encaissent un but dans les 10 premières minutes (0-1). Issa, tout juste rentré en cours de jeu, réalise une frappe croisée finissant dans la lucarne, permettant ainsi aux siens de revenir au score (1-1). Mais les choletais n’y sont toujours pas, enchaînant des fautes techniques et encaissant un second but (1-2). Kenan, tel un renard des surfaces, permet à son tour de revenir au score (2-2). En fin de première période, après une phase de jeu où les choletais ont le monopole du ballon, une erreur collective permet à l’adversaire d’aggraver le score (2-3). Mais Issa en décide autrement et égalise de nouveau (3-3, mi-temps).

La seconde période est en faveur de nos choletais, Kenan et Abdussamed aggravent le score (5-3, score final).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs ce week-end. Dans un contexte difficile où nos gardiens de la catégorie U13 étaient absents, les garçons ont su faire preuve d’une grande solidarité, combativité pour remporter le match. Dommage quand même de prendre autant de buts sur des erreurs évitables. Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à l’ensemble de la catégorie, aux parents, aux éducateurs, au club.’

Retour à la compétition le premier week-end de janvier avec un tournoi à Saint Laurent.

Les U13 C de Guillaume Rezeau sont sur le bon chemin.

U11 A :

Dernier plateau de l’année à Henri Jousse contre Maulévier et le SOC B.

Premier match remporté logiquement (3-0) face à une équipe de Maulévrier très bien en place et joueuse. Les choletais ont pris le match par le bon bout, faisant preuve de sérieux et de patience.

Deuxième match perdu contre les copains de la B. Une première mi-temps équilibrée qui voit les protégés d’Émilien Amiot marquer une première fois suite à une erreur individuelle de la part des A (0-1), et une seconde fois sur une contre-attaque (0-2). La deuxième mi-temps est à l’avantage des A, mais le manque de réalisme et les poteaux ne leurs permettent que de réduire la marque, malgré un fond de jeu de qualité (1-2). Première défaite de la saison en championnat, contre une autre équipe du SOC.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘On finit l’année par notre première défaite en championnat, félicitations aux U11 B. Pour nous, dominer n’est pas gagner, ça se retranscrit ce week-end. Une première partie de saison satisfaisante de notre part, à poursuive en 2018. Merci aux parents pour la gestion du bar et à Ismael pour l’arbitrage. Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.’

U11 B :

Dernier plateau de l’année à Henri Jousse contre Maulévrier et le SOC A.

Défaite (2-3) contre Maulévrier. Un bon match de niveau 1, avec beaucoup d’intensité et des buts.

Après avoir mené (2-1) à la mi-temps, les choletais se relâchent en début de 2ème mi-temps (2-2) et puis (2-3) en fin de partie.

Second match contre SO Cholet A. Un match attendu par tous, que ce soit les joueurs, éducateurs et même parents. La partie a été à sens unique pour les joueurs de Timothée, avec 80% de possession. Cependant les U10/U11 ont été solidaires, tout d’abord efficaces en défense et réalistes en zone offensive. Les U11 A ont frappé de nombreuses fois hors cadre ou sur la barre), tandis que les U11 B réalisent l’exploit en inscrivant 2 buts sur leurs 3 occasions du match. Victoire (2-1).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘J’ai été très surpris par la première mi-temps des garçons lors du premier match : les 2 buts concluent deux superbes actions, en limitant leurs touches de balles et en le faisant à 120%. Le second temps a été correct malgré les 2 buts encaissés. Ensuite, je félicite mon groupe pour cette belle victoire contre leurs coéquipiers de la semaine. La maladresse des « copains » d’en face a permis de conserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Une revanche nous attend.’

U11 C :

Dernier plateau aussi pour les U11 C. 1 victoire (2-0) contre Saint André (Buteurs : Younes et CSC) et 1 défaite (4-0) face au Val de Moine.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Très bon plateau, dans les attitudes, la volonté de respecter nos principes défensifs et offensifs. Sur le deuxième match on a souffert physiquement. En revanche il va falloir rapidement se concentrer sur l’utilisation du ballon. Les déplacements, le contrôle, la passe dans les pieds et appuyée. Le bilan reste positif sur cette première partie de saison. En vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année !’

Bonnes vacances les garçons !

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet recevaient Saint Georges de Montaigu pour la dixième et dernière journée de la première phase. Première partie difficile pour les socistes face à un collectif puissant de Saint Georges, qui rapidement met en évidence la gardienne choletaise avec une très belle intervention devant la neuf adverse (7’) et qui malheureusement ne peut rien faire quelques minutes plus tard sur le second tir (0-1, 12’). Malmenées, les choletaise essaient, mais trop d’imprécisions dans les passes ne leur permettent pas de reprendre la main sur le match. Et c’est malheureusement Saint Georges qui enfonce le clou avec une percée de la huit qui perfore la défense et trompe la gardienne choletaise (0-2, 25’). Peu après, les choletaises se procurent une grosse occasion avec Laurine qui se présente seule face à la gardienne, mais son tir fuit le cadre.

La deuxième période est choletaise. Revenues avec de meilleures intentions, plus précises et plus présentes, elles reprennent le milieu et dès la reprise réduisent le score sur un mauvais renvoi de la gardienne. Assia frappe, tir repoussé puis Laurine reprend et marque (1-2, 48’). Bien revenues dans le match, les socistes égalisent. Lancée par-dessus la défense, Laurine plus rapide, trompe la gardienne (2-2, 55’). Malheureusement, le score n’évoluera pas, la chance n’étant pas du côté des joueuses du SOC qui vont par deux fois toucher le poteau adverse, dont un superbe lobe de 30 mètres d’Agathe qui reprend à l’instinct un mauvais dégagement de la gardienne. Score finale (2-2).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Après un début de championnat plutôt compliqué, petit à petit nous sommes montées en puissance, cela est très intéressant. Malheureusement, il faut gommer toute ses maladresses sur les passes et les contrôles. Collectivement nous parvenons à avoir de très belles phases de jeu, il faut les reproduire sur quatre-vingt minutes. Mais surtout, BRAVO, votre réaction étant menées (0-2) fut belle et appréciée. Merci à l’équipe de Saint Georges de Montaigu pour leur sportivité, et merci à nos supporteurs.’

L’entrée des joueuses.

U14 F :

Les U14 F étaient ce samedi en déplacement à Saumur pour y affronter E/Gj Jumelles-Vernoil pour le compte de la quatrième journée de la phase 2 au niveau 1.

Le premier quart temps est nettement à l’avantage des choletaises avec des buts de Jeanne Coreau (2-0, 2’ et 6’) et Célia Sika (4-0, 13’ et 14’).

Sur le deuxième quart temps, les choletaises avaient plusieurs consignes spécifiques quelles ont plus ou moins réussi dans l’ensemble. Jeanne Coreau inscrit son 3ème but de la journée (5-0), le score n’évoluera plus sur ce quart temps (5-0).

Le début de la seconde période redémarre bien pour les socistes avec un but de Marie Billaudeau (6-0, 31’). L’équipe de Jumelles-Vernoil réduit la marque à la 34ème minute (6-1). Marie billaudeau inscrit un nouveau but sur l’engagement (7-1, 35’). Jumelles-Vernoil inscrit un nouveau but à la 41e minute (7-2).

Sur le dernier quart temps, Célia Sika et Marie Billaudeau inscrivent à leur tour leur troisième buts de la journée, Célia à la 46ème (8-2) et Marie à la 49ème (9-2). Score final (9-2) pour le SOC.

Fréjus Sika et David Berson (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeants de Saumur pour l’accueil et merci à l’équipe de E/Gj Jumelles-Vernoil. Malgré le score fleuve, cette jeune et belle équipe n’a pas démérité. Félicitations aux filles pour la victoire, vous êtes en constante progression, que ce soit individuellement et collectivement. Attention à ne pas relâcher les efforts.’

Petit clin d’œil à deux joueuses U14 F qui ont participé à une course à La Tourlandry de 3km. Flavie Leclerc remporte la course et Chloé Berson finit 5ème, félicitations à elles.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?