Ce vendredi soir, le SO Cholet ne gardera pas un souvenir impérissable de ce déplacement à Chambly.

. En effet, à l’issue d’un match spectaculaire, le SOC s’incline lourdement (6-2). Il faudra bien entendu rectifier le tir face au second finaliste de la Coupe de France vendredi soir prochain : Les Herbiers.

FC Chambly : Pontdemé – Seck (Popelard 32’), Jacques, Padovani – Soubervie, Doucouré G. (cap), Heloïse, Laidouni, Henry – Lefaix (Keyta 74’) et Montiel (Lebon 83’). Non rentrés : Pinoteau et Doucouré L. Entraineur : Bruno Luzi.

SO Cholet : Ahamada – Cissako, Mboumbouni (Flégeau 38’), Rippert (cap), Rocu (Zinga 62’) – Aabiza, Gomez, Keita, GBelle – Sarr (Bertrand 46’) et Abdeldjelil. Non rentrés : Monteiro et Diop. Entraineur : David Augereau.

Pas de round d’observation dès l’entame. Ce sont les choletais qui ouvrent la marque, suite à un cafouillage dans la défense camblysienne, par Oussama Abdeldjelil se faisant même passeur et buteur (0-1, 13’). Mais la joie choletaise va être de courte durée puisque sur corner Kevin Lefaix surgit et égalise pour les siens (1-1, 17’). Dans la foulée, sur un coup franc anodin, Mr Lepaysant ne laisse pas de temps à Guillaume Rippert de se replacer, l’ancien joueur du Poiré/Vie et du Red Star Kevin Lefaix, en avance sur le défenseur du SOC, vient battre une seconde fois, Imbab Ahamada (2-1, 19’). Cholet réagit par l’intermédiaire de Pape Sarr qui d’une frappe enroulée, trouve le poteau de Simon Pontdemé (20’). A la demi-heure de jeu, sur une offensive des locaux, Thomas Henry des 25 mètres trouve une nouvelle fois le chemin du but (3-1, 31’) ! Sur l’action, Ismael Keita et Dylan Mboumbouni se percutent, ce dernier reste à terre, touché à la tête et qui passera la soirée aux urgences (nous lui souhaitons un prompt rétablissement).

Au retour des vestiaires, Dorian Bertrand remplace Pape Sarr (46’). Cholet pousse. Diego Gomez tente la frappe dans la surface, mais le portier local s’interpose (49’). Abdeldjelil marque une nouvelle fois, mais l’attaquant choletais est signalé hors-jeu de justesse (55’). Quelques minutes plus tard, le duel Rippert/Montiel tourne en faveur de l’attaquant de Chambly, ce dernier étant déstabilisé dans la surface, c’est Kevin Lefaix qui signe son triplé sur penalty (4-1, 58’). Le but de la soirée est l’œuvre de Garland Gbellé qui, d’un ciseau couché, réduit de fort belle manière l’écart (4-2, 59’). Cholet revient dans la partie. Mais Diego Gomez ne trouve pas le cadre sur un service d’Abdeldjelil (62’), les derniers espoirs du SOC sont annihilés par le doublé de Romain Montiel, tout d’abord sur penalty de (5-2, 65’) et enfin sur un cafouillage (6-2, 77’). Juste avant, suite à un corner, Abdel Aabiza trouvait le portier local (75’).

Bruno Luzi (Coach Chambly) : ‘On a réinstallé une dynamique. Il faut maintenant la maintenir dans nos deux déplacements à venir, à Marseille Consolat (vendredi prochain), puis à Créteil (le mardi 3 avril)’.

David Augereau (Coach Cholet) : ‘C’est une soirée forcément très compliquée. On arrive à prendre 6 buts, alors que l’on avait ouvert le score. Mais ensuite, leurs 2 buts en 2 minutes nous font très mal. Quand on a le ballon, on joue bien mais quand on ne l’a pas, on se met en difficulté. On a beaucoup de choses à régler sur le secteur défensif. Maintenant, on va s’accrocher pour repartir de l’avant mais si c’est compliqué d’enchainer 3 matchs en une semaine.’

+ de Photos : Passion Passion Foot

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?