Grosse satisfaction ce soir dans le camp choletais avec cette victoire et qualification (2-0) face à l’équipe de l’Intrépide Angers.

. ‘Je suis satisfait pour mes joueurs, on a repris le 27 décembre, on était à bloc, preuve que le travail paye. L’équipe progresse, c’est ce qui m’importe’ dira le coach choletais, Olivier Poisblaud, après la victoire. A noter que le match s’est déroulé sous un épais brouillard.

Victoire qui s’est dessinée en début de seconde période avec des choletais très combattifs comme tout du long de la première période. Très bien en place, les rouges et noirs prennent le bon chemin des buts avec Maxime Baron, qui a plusieurs reprises et bien servi par Jérémy Billy et Ibrahim Mané, peut très vite débloquer la situation (5’, 8’, 27′). Les choletais dominent et les angevins contrent, sans être véritablement dangereux. Barthélemy Ménard aura passé tout de même une partie assez tranquille.

L’éclaircie va donc venir dès la reprise de la seconde période. Mathieu Cissé déboule côté droit et il est stoppé irrégulièrement. Tanguy Rousseau se charge de tirer le coup franc et dépose le ballon sur la tête de Lucas Landreau (1-0, 52’). Dès lors, les choletais vont contenir les assauts angevins et ils vont se montrer patients. Olivier Poisblaud effectue ses changements, avec notamment le retour d’Hyppolite Audureau qui retrouve le terrain après une longue blessure. Sur un bon mouvement côté gauche, Jérémy Billy est séché dans la surface. Il se fait justice lui-même sur pénalty (2-0, 89’).

Rendez-vous jeudi soir pour le tirage des 32ème de finale de la Coupe Gambardella.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?