Pour son premier match de l’année 2013 et sous ses nouvelles lumières, on peut craindre que l’avenir du SOC cette saison s’assombrit inexorablement avec cette 4ème défaite (0-1), la faute ce samedi soir à une équipe berrichonne de haut niveau.

. Paradoxalement, ce n’est pas non plus, la plus mauvaise prestation des maugeois, en parti grâce à leur portier qui a retardé courageusement l’échéance, les hommes de Charles Devineau ont pu constater la différence de jeu avec une équipe d’un centre de formation professionnel.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Medhi Leroy, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Steven Simon, Nassim Nanouche, Rodrigue NDoram, Xavier Picault, Benjamin Vachet, Alexis Richard et David Vernet.

Même si les adversaires imposent leur jeu rapide et efficace dès l’entame, c’est David Vernet qui frappe le premier au but (5’). La réplique ne se fait pas attendre par Adrien Ménager (8’). Vincent Lorentin se montrant déjà. Dès lors, les choletais vont courir après le ballon et les castelroussins vont déployer leur jeu de grande classe et hyper athlétique. Vincent Lorentin va donc repousser les attaques de Jonathan Rivas (23’), Nasser Chamed (26’ et 30’), Mickael NKololo (36’ et 42’) et va même voir le ballon rouler sur la transversale, sur un centre tir de Johan Obiang (33’). Sur un corner, Châteauroux va ouvrir le score, mais le but est refusé pour une charge sur le gardien choletais (35’). Benjamin Vachet, très combatif, va avoir sa chance, mais son tir est bien capté par Stefan Milosavlsevic (38’). C’est donc sur un (0-0) miraculeux que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Le réveil des choletais arrive-t’ il en ce début de seconde période, avec un tir de Steven Simon sur la gauche (47’) et de Benjamin Vachet (48’) sur la droite ? Que nenni, ce sont bien les berrichons qui tiennent le match et vont même se mettre à l’abri, avec ce travail à 3, Nkololo/Chamed/Rivas et conclu dans le but vide par ce dernier (0-1, 60’). La sanction est logique.

Le coach Devineau effectue ses premiers changements, avec Johan Marien qui laisse sa place à Nassim Nanouche (62’) et Medhi Leroy qui laisse sa place à Xavier Picault (64’). Puis Steven Simon se fait remplacer par Alexis Richard (75’). La fin du match sera choletaise avec des actions d’Alexis Richard, ratant son face à face avec le gardien (87’), une tête de David Vespuce (88’), un coup franc de David Vernet (89’) et un centre puissant d’Utku Altunay dans les ultimes secondes.

Même si Charles Devineau reste patient et donne rendez-vous à ses joueurs après les 2 matchs difficiles qui arrivent, le SO Cholet bascule dans la 2ème partie du championnat. Alors que les nantais, angevins et berrichons ont tous gagné à l’extérieur et filent vers la bataille du CFA, le SOC lui devra batailler pour le maintien, la première place du premier relégable étant à 2 points maintenant.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?