Pour le compte de la 15ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises recevaient l’équipe de Saint Barthélemy au stade du Puy Saint-Bonnet.

. Ce match avait deux aspects : essayer de promouvoir le football féminin ailleurs qu’à Cholet, et l’un des dirigeants du Puy Saint-Bonnet étant atteint d’un cancer, ce match et celui de l’équipe première du Puy devaient permettre de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Le match pour la très bonne cause, merci aux garçons du Puy St Bonnet et aux filles du SOC.

SO Cholet : Plisson – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau L., Lemoine (Da Costa 45’), Rigoulay – Mulvet, Le Bot, Guitton (Chupin 31’). Entraineur : Fréjus Sika.

Saint Barthélémy : Lambert – Lebeaupi, Ponce, Daudin, Légé – Fouchard, Betton (Cochard 55’), Daguer – Chatokhine, Richard, Jocatin. Entraineur : Stéphany Bamba.

La cordiale poignée de main.

Le début de match est choletais avec une première frappe de Virginie Machado non cadrée (2’). Morgane Rigoulay est en face à face contre la gardienne angevine mais perd son duel (5’). Frappe de Maddy Le Bot bien captée par la gardienne (8’). Corner tiré par Laura Cousseau, tête de Morgane Rigoulay sauvée sur la ligne par la défenseur Élisabeth Ponce (12’). Virginie Machado déborde côté droit, transmet le ballon à Maddy Le Bot qui élimine deux joueuses puis se retrouve face à la gardienne. D’un petit piqué, elle lobe cette dernière et ouvre le score pour les choletaises (1-0, 17’). Sur un centre côté gauche de Nathalie Mulvet, Morgane Rigoulay reprend le ballon en demi-volée mais la gardienne angevine Sabrina Lambert est dans un grand jour et détourne le ballon en corner (22’). Frappe de Maddy Le Bot à nouveau détournée en corner Sabrina Lambert (28’). Quasiment la même occasion quelques minutes plus tard, frappe de Maddy Le Bot repoussée par la gardienne, mais Valentine Lemoine a bien suivi, elle reprend le ballon de la tête et double la mise pour son équipe (2-0, 32’). Deux minutes plus tard, superbe animation offensive avec un jeu à trois entre Virginie Machado, Laura Cousseau et Maddy Le Bot, celle-ci déborde et centre en retrait pour Doriane Chupin qui reprend parfaitement le ballon (3-0, 34’). Frappe de Maddy Le Bot sur le poteau (40’). Aucune occasion n’est à noter du côté des joueuses de Saint-Barthélemy durant cette période.

A l’image de Maddy Le Bot, les filles du SOC se sont envolées au tableau d’affichage.

Le début de la seconde mi-temps commence parfaitement pour les choletaises avec une frappe d’Émilie Plisson à l’entrée de la surface de réparation, détournée en corner par l’excellente gardienne angevine (46’). Débordement côté gauche d’Adélaïde Guitet qui élimine deux joueuses, centre en retrait pour Doriane Chupin qui conclut l’action d’une superbe frappe de l’intérieur du pied (4-0, 51’). Coup-franc de Laura Cousseau détourné par Élisabeth Ponce, qui malheureusement marque contre son camp (5-0, 61′). Frappe de Maddy Le Bot sur le poteau (71’). Durant les 10 minutes qui suivent, les angevines se créent plusieurs situations pour réduire la marque, sans y parvenir : une frappe sur le poteau, une frappe sur la barre et deux arrêts miraculeux de notre gardienne du jour Marie Guitton. Dommage parce qu’elles méritent de réduire le score. Double arrêt de la gardienne angevine (83’) après des frappes de Nathalie Mulvet puis d’Émilie Plisson. Nathalie Mulvet se retrouve en un contre un face à la gardienne mais tire à côté du but (85’). Elle se rattrape dans la foulée et conclut son action d’une belle frappe croisée imparable (6-0, 86’). C’est le score final.

Match spectaculaire sur le terrain du Bois de la Cure.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Premièrement, je remercie le club du Puy Saint-Bonnet, tous les dirigeants, le président et Gaëtan Fardeau coach de l’équipe 1 garçon pour l’accueil et le bon déroulement de cette journée. Remerciements au club de Saint Barthélemy et ses dirigeantes. Félicitations aux filles pour la victoire, beaucoup de points positifs sont à retenir aujourd’hui. Attention, beaucoup d’occasions franches non conclues, à nous d’être beaucoup plus réalistes sur ces phases de vérité.’

Prochain rendez-vous le dimanche 15 avril, match de championnat contre Angers CB, à Angers.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?