Sur un match à rebondissement, le SO Cholet a su, une nouvelle fois, faire preuve de caractère en égalisant dans les arrêts de jeu face à l’Entente Sannois St Gratien (2-2).
. Pourtant, sur un match qu’ils semblaient maitriser, les footballeurs du SOC ont perdu le fil de la rencontre à l’heure de jeu suite à une décision arbitrale, jugée très sévère. Et tout cela avec des conséquences de blessures et de carton rouge ; en effet, le SOC, héroïque, finira la partie à 9 contre 11 !
SO Cholet : Monteiro – Sango (Abahlil, 36’) – Caloin, Mboumbouni, Rocu (Trabelsi, 74’) – Gbelle, Keita (cap), Cissako – Gomez (Paillot, 63’), Sarr et Abdeldjelil. Non rentrés : Ahamada et Zinga. Entraineur : David Augereau.
Entente SSG : Salamone – Firmin, Labor (Ba, 46’), Traoré, Souici – Dieye (cap), Sylla (Sylva, 65’), Dia – Tertereau, Ouedraogo et Dramé (Farade, 87’). Non rentrés : Raphose et Kaboré. Entraineur : Vincent Bordot.
Le match commençait avec une incertitude planante, l’état du terrain suite à un violent orage juste avant le coup d’envoi. Les banlieusards parisiens récupéraient leur premier coup franc dès l’entame (1’). Mais suite à un corner et une mauvaise relance de la défense des Val-d’Oisiens, Diego Gomez, bien servi par Dimitri Caloin, se jouait de Mickael Salomone (1-0, 3’). Début de match de la meilleure des façons pour le SOC. L’ESSG tentait de réagir par l’intermédiaire d’Aurélien Tertereau mais Jonathan Monteiro protégeait sa cage (10’). Sur 2 corners consécutifs, Oussama Abdeljelil butait une première fois sur Salomone (14’) et ce dernier s’emparait du ballon sur le second (15’). Le petit coup franc excentré des adversaires ne donnait rien, alors que sur la contre-attaque, Yarouba Cissako manquait de justesse sur sa passe en avant (18’). Coup dur pour les locaux avec la sortie prématurée d’Alassane Sango remplacé par l’homme en forme du moment, Driss Abahlil (36’). Les parisiens poussaient et les choletaient résistaient comme cela jusqu’à la fin de la première période.
Même constat en ce début de seconde période avec un SOC bien en place. Mais le tournant du match intervenait à l’heure de jeu après l’expulsion sévère de Dimitri Caloin sur Bafodie Dramé en tant que dernier défenseur (60’). Sur le coup-franc, Soutongo Ouedraogo égalisait d’un superbe coup-franc dans la lucarne de Monteiro (1-1, 64’). Pire, les hommes de Vincent Bordot prenaient l’avantage dans la foulée grâce à un tir de Simon Dia qui passait entre les jambes du portier Choletais (1-2, 71’). Sur un dernier coup-franc de Garland Gbelle, le choletais trouvait le poteau de Salamone, qui détournait du dos le ballon dans ses filets (2-2, 87’). L’heureux buteur rendait aussi les armes sur une blessure contractée sur la faute précédente.
Crédits Photos : Instants Photoballistiques