Pour le compte de la 16ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises se déplaçaient à Angers pour y affronter l’équipe de la Croix Blanche.

. Les deux équipes sont classées 2ème et 3ème de ce championnat. Au match aller l’équipe de la Croix Blanche avait surclassé les choletaises (4-0). Même score sur ce match retour !

Angers CBAF B : Gautier – Mestre, Bourdet, Bouille, Beaudru – Ecuyer (cap), Coude, Cochon – Ropers, Baudry et Papin (Olofsson 33’). Entraineur : Grégory Leroy.

SO Cholet : Cousseau A. – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau L., Lemoine (Guitton 75’), Plisson (Chupin 37’) – Mulvet (Bouchet 65’), Le Bot et Rigoulay. Entraineur : Fréjus Sika.

Le début de match commence assez mal pour les choletaises avec une première occasion pour les Angevines avec une frappe d’Estelle Ropers bien capté par Axelle Cousseau (5’). Mais après un beau mouvement collectif et un bloc défensif choletaises mal positionné, l’équipe de la croix-blanche ouvre le score (1-0, 9’). Les choletaises ne sont décidément pas dans leur match, Sur un corner l’équipe de la Croix Blanche double la mise (2-0, 12’). Malheureusement pour les choletaises, cette première mi-temps est décidément à sens unique, plusieurs tirs sont soit arrêtés ou détournés par Axelle Cousseau ou plusieurs frappes qui passent juste à côté du but. Les angevines obtiennent un penalty sur une faute de Carlyne Dixneuf qui arrive malheureusement en retard pour intervenir sur l’attaquante (3-0, 28’). Après cette première demi-heure difficile pour les choletaises, elles vont un peu sortir la tête de l’eau sur cette fin de mi-temps sans réellement se créer de véritables occasions.

Les filles du SOC ont souffert sur le terrain d’Angers.

La seconde période va être la copie conforme de la première avec une nette domination des angevines et des choletaises qui vont essayer de limiter la casse. La seule véritable occasion des choletaises intervient avec une frappe de Doriane Chupin bien captée par la gardienne, Melissa Gautier (75’). Les Angevines vont marquer un nouveau but sur une belle frappe imparable pour Axelle Cousseau (4-0, 82’). Score final.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations et merci à la Croix Blanche pour l’accueil. Malheureusement pour nous aujourd’hui, c’était une très mauvaise journée tout ce qu’on avait prévu n’a pas fonctionné et les filles n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Mais j’ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec, à nous de nous remettre en question et de finir correctement la saison avec en ligne de mire la Coupe l’Anjou.’

Prochain rendez-vous le dimanche 29 avril contre Angers NDC match à l’extérieur 8ème de final de la Coupe de l’Anjou.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?