Sur le terrain de Concarneau, les hommes de David Augereau ont réalisé une belle prestation qui aurait même pu leur permettre de ramener les trois points de la victoire.
. Conquérants et convaincants lors de la seconde période, les footballeurs Choletais se sont créés les meilleures occasions, ils ramènent de ce déplacement en Finistère, un point précieux et encourageant, qui va leur permettre d’envisager la fin de championnat avec un peu plus de sérénité.
US Concarneau : Guivarch – Richetin, Jannez (cap), Kamissoko, Irep – Illien, Géran, Quéméré (Edjouma 58’) – Gégousse, Idazza (Koré 69’) et Donisa (Sinquin 31’). Non rentrés : Demazeau et Lasimant. Entraineur : Nicolas Cloarec.
SO Cholet : Ahamada – Cissako, Mboumbouni, Rippert (cap), Rocu – Zinga, Keita, Trabelsi (Diop 46’) – Gomez, Sarr et Abdeldjelil (Paillot 23’). Non rentrés : Monteiro, Fardin et Magalhaes. Entraineur : David Augereau.
Sur un match très rythmé, ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Saïd Id Azza, lancé en profondeur par Guillaume Gegousse ( 1-0, 9’). Ce but permet aux choletais de se mettre sur bon rail, qu’ils ne quitteront pas jusqu’au terme de la rencontre. Avec un Yarouba Cissako omniprésent au milieu de terrain, le SOC multiplie les offensives. Sur un corner de Corentin Rocu, Oussama Abdeldjelil ne trouve pas le cadre (18’), tout comme Vicent Richetin pour les thoniers 3 minutes plus tard (21’). Coup dur pour les Choletais avec la sortie sur blessure d’Abdeldjelil, remplacé par Sandy Paillot (23’). Servi par Diego Gomez, Cissako adresse un bon centre côté droit, mais Guivarch est plus prompt que Sarr et Zinga (27’). Une passe en retrait mal ajustée de Richetin pour Théo Guivarch est proche d’être interceptée par Pape Sarr (34’). Concarneau bénéficie d’un bon coup-France plein axe à 30 mètres des buts Choletais, la frappe de Vicent Richetin est déviée par le mur et captée par Ahamada (36’). Idéalement servi par Pape Sarr, Diego Gomez s’en va tromper Guivarch et obtient l’égalisation méritée ( 1-1, 45’), en marquant son 9ème but de la saison.
Au retour des vestiaires, les locaux essaient de prendre le jeu à leur compte, mais c’est sans compter sur 11 valeureux choletais qui défendent bec et ongles et se procurent de belles occasions. A l’heure de jeu Kassimirou Diop, seul devant le but croise trop son tir qui passe au ras du poteau de Guivarch (60’). Puis, un bon débordement de Kevin Zinga oblige une nouvelle fois Guivarch à s’employer pour faire un arrêt sur sa ligne (63’). Enorme occasion pour Pape Sarr, bien servi par Diop, mais une nouvelle fois l’attaquant de pointe du SOC, ne cadre pas (65’). C’est au tour de Cissako de tenter sa chance mais sa frappe est aussi déviée en corner (67’). Le geste du match est pour Diego Gomez qui tente un lobe de près de 40 mètres, Guivarch dévie en corner (82’). Cholet pousse et Diop rate de peu la lucarne de Guivarch (84’). Une énième tentative de Zinga est stoppée par Guivarch (90’) et conclu ce festival offensif choletais. Après deux minutes de temps additionnel, Mr Paradis, libère les deux équipes sur un score de parité. Le SOC a pris un bon point en déplacement, il aurait même mérité mieux !