Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la nouvelle victoire en championnat des U19 et les qualifications en Coupe des U17 et U15. Les U11 concluent le Challenge Départemental avec la qualification des A. Enfin, les U14 F se baladent. Revue des matchs :

U19 :

Les U19 continuent leur série de 12 victoires d’affilées en remportant la 19ème journée de championnat face au Poiré sur Vie (3-0). Ils préservent par la même occasion leur avance de 3 points sur Vertou à 3 matchs de la fin de ce championnat. Avec trois U17 dans le groupe, le coach William Fraboulet continue d’intégrer des jeunes 2001 avec une première apparition de Quentin Morvan avec les U19. Bien en place tactiquement, les joueurs choletais n’ont pas été mis en danger et remportent cette rencontre en deuxième période avec des buts de François Chemineau, Charly Keita et Doris Richard.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Je savais que l’on allait rencontrer une très bonne équipe du Poiré sur Vie, j’avais donc préparé ce match différemment que d’habitude avec une séance vidéo le samedi matin. Mes joueurs ont respecté les consignes tactiques pour faire déjouer cette équipe qui aime avoir la possession du ballon. On a n’a pas été mis en danger, la victoire est logique sur l’ensemble du match. On a réussi à se procurer des occasions sur nos animations offensives travaillées la vieille et à marquer trois buts. De plus, j’avais trois U17 dans le groupe, c’est très bien et positif pour l’avenir. On reste en tête du championnat à trois matchs du terme. C’est incroyable car à la reprise au mois de janvier, on avait six points de retard sur le 1er. On a plus que rattrapé notre retard. Les garçons veulent aller au bout, à nous de rester concentrés et compétiteurs lors de notre prochain match à Saint Nazaire. Bonne semaine, William.’

Rencontre face au SNAF prévue dimanche prochain à 10h30.

Joueurs du SOC et du Poiré avant le coup d’envoi.

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche, emmenés par le coach Predrag Zekovic, se déplaçaient à Saumur pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou. Victoire (0-1) avec une équipe remaniée, composée essentiellement de joueurs évoluant en PH.

Une première mi-temps très correcte, avec des consignes appliquées à la lettre, les deux équipes se neutralisent. Au retour des vestiaires, les choletais obtiennent un corner, botté par Moussa et repris victorieusement par Louis Chabauty (0-1, 52’). Nouveau débordement de Moussa pour Adam qui, mal équilibré, n’arrive pas à tromper le portier adverse (76’). Nouveau débordement de Moussa qui, seul face au gardien, rate l’occasion de doubler la mise (78’). Rien à signaler jusqu’à la fin du match, victoire du SOC (0-1).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘J’étais convaincu de mes choix pour la composition du groupe. On rentre à la maison avec la qualification en demi-finale, c’est l’essentiel, l’objectif est atteint. Félicitations aux 14 joueurs pour avoir appliqué et respecté les consignes données. Je remercie Modibo et Milos Djurkovic pour l’accompagnement ainsi que les parents présents. Une pensée à mon adjoint Kevin, qui accompagnait les U8 en plateau à Tillières.’

Retour du championnat samedi prochain avec la réception de Rezé.

Belle prestation et la qualif’ des jeunes U16.

U15 :

Les U15 jouaient leur quart de finale de Coupe de l’Anjou ce samedi à Yzernay contre Coron/Somloire. Les choletais se sont faits peur. Ce sont les locaux qui sont les plus dangereux dès l’entame de match, avec une frappe dès la première minute. Les socistes réussissent néanmoins à se créer plusieurs occasions, mais sans succès. Un coup-franc pour Coron atterri sur la tête d’un de leurs joueurs qui conclut (1-0, 25′). À la mi-temps, le SOC est mené.

Dès la reprise, une réaction se fait ressentir : la possession est nettement choletaise, et les transmissions du ballon sont beaucoup plus appliquées. Malgré les actions dangereuses, le score n’arrive pas à évoluer. Il faut attendre de voir Axel déborder côté gauche par un grand pont sur le défenseur, puis centrer pour Thomas qui la dévie dans les filets en trompant le gardien adverse. Égalisation pour le SOC (1-1, 62′). Dans les 4 minutes qui suivent, un centre parfait de Jules Denis pour la tête d’Axel permet de prendre l’avantage, mais le but est refusé sur un hors-jeu. Dans la minute qui suit, Nathan obtient un penalty. C’est Axel qui se charge de transformer le coup de pied arrêté (2-1, 67′). Le score restera inchangé, victoire du SOC.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘A aucun moment je n’ai cru que mon équipe allait perdre ce match, les garçons ont su trouver les solutions face à une équipe bien en place défensivement. L’essentiel était de se qualifier en demi-finale, c’est chose faite. Je remercie l’équipe adverse pour l’accueil et je leur souhaite une bonne fin de saison.’

Retour au championnat samedi prochain avec la réception de La Roche VF.

Le but refusé du SOC.

U13 B :

Les U13 B jouaient contre le Puy Saint Bonnet sur le terrain de la Treille.

Les choletais ont bien débuté le match avec de bonnes intentions et de l’application sur un terrain compliqué. Le Puy Saint Bonnet attendait à l’intérieur et se projetait vite en contre. Malheureusement, un penalty un peu cruel avant la mi-temps permet au Puy Saint Bonnet de mener (1-0) à la pause. Une deuxième mi-temps durant laquelle les choletais se procurent des occasions, mais ils ne sont pas assez réalistes devant le but. Sur un contre et sur leur seule occasion de la deuxième période, le Puy double la mise (2-0). Les choletais ont des occasions pour revenir au score dans les dernières minutes de la rencontre, mais ils manquent d’efficacité dans les zones de vérité. Score final, victoire (2-1) du Puy Saint Bonnet.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Forcément je suis déçu du résultat. Mais dans l’ensemble du match, je pense que l’on méritait mieux. J’ai vu de bonnes choses mais j’ai vu aussi des choses à améliorer. Il reste des matchs, il reste des tournois, donc il ne faut pas se relâcher pour faire une bonne fin de saison.’

Tournoi à Mazières dimanche prochain pour les U13 B.

U13 C :

Les U13 C recevaient l’US Toutlemonde Maulévrier B à Henri Jousse.

Le match commence de la pire des manières avec un but encaissé dès les premières minutes de jeu (1-0, 3′). Les choletais ne lâchent pas et réduisent le score par l’intermédiaire de Léonard (1-1, 8′). Il s’en suit une pluie de buts, doublé d’Issa-Dia (3-1, 18′ et 23′). Souleymane enfonce le clou (4-1, 40′). Abdussamed marque le dernier but de la partie (5-1, 50′).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘On renoue avec la victoire après un mois, ça fait du bien mais attention à ne pas rentrer dans la suffisance. Trop d’inefficacité aujourd’hui, on aurait pu mettre un peu plus de buts.’

Prochain plateau à Mazières dimanche prochain.

Les jeunes U13 C jouaient en jaune ce samedi.

U11 A :

Dernier tour du Challenge Départemental pour les U11 A.

Ils commencent bien leur plateau avec deux belles victoires et un contenu intéressant. S’en suivent deux matchs nuls lors desquels les choletais n’ont pas réussi à trouver les solutions. Qualification tout de même pour la finale départementale.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Satisfait des 24 premières minutes, un peu moins des 24 autres. Qualification méritée pour ce groupe au vu des 3 journées de challenge.’

Réception du SCO en amical samedi prochain.

Direction la finale départementale pour les U11 A, bravo !

U11 B :

Dernier tour du Challenge Départemental pour les U11 B.

Deux défaites, un nul et une victoire pour les joueurs du SOC. Les matchs se ressemblent avec une possession de balle en faveur des garçons sur chaque partie, malheureusement lors de matchs de 12 minutes il faut être efficace, surtout dans la surface adverse.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘La finition est un thème qu’on commence à aborder pour finir la fin de saison.’

U11 C :

Les U11 C débutent bien le dernier tour du Challenge Départementale à domicile. En jouant de manière cohérente et avec l’envie de bien faire, ils remportent le premier match (2-0) contre la JF B. Deuxième match contre l’AS Mauges. Énormément d’occasions pour les choletais mais le score reste longtemps à (0-0) dû à un manque d’efficacité devant le but. mais dans les toutes dernières secondes, Abel libère ses coéquipiers d’une superbe frappe en lucarne, victoire (1-0). Troisième match contre Mazières, le scénario est le même : beaucoup d’occasions mais pas de buts ! L’avertissement du deuxième match n’a pas changé les choses, résultat (0-0). Dernier match pour finir l’après-midi et une victoire (1-0) contre Somloire Yzernay.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Je félicite les gars, car ils ne se relâchent pas après un très bon week-end la semaine dernière ! Il faut continuer à être sérieux et à l’écoute aux entraînements. Le reste c’est du plaisir ! Merci à Justin qui est venu me remplacer en prenant le groupe pendant mon match, et à Baptise également pour le coup de main pendant le plateau.’

Le week-end prochain, tournoi à Mazières le dimanche.

Le plaisir est là chez les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet recevaient leurs homologues du Laval FA pour le compte de la septième journée du Challenge Régional des Pays de la Loire. Match très compliqué pour les choletaises, toujours dans une période difficile. Elles concèdent une lourde défaite (1-7). Face à une très belle équipe de Laval, les filles du SOC n’ont jamais pu rivaliser et ont souffert dans tous les compartiments du jeu. Elles prennent sept buts (7’, 15’, 28’, 35’, 41’, 67’et 75’). Le seul but choletais est marqué par Agathe Dubin, qui tente sa chance à trente mètres et loge sa frappe sous la barre (58’). Score lourd mais logique, tant la différence physique et technique fut flagrante entre les deux équipes.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coachs Cholet) : ‘Merci au club de Laval FA pour leur sportivité, et un grand merci aux parents supporters toujours présents à nos côtés pour aider. Match à très vite oublier, il faut récupérer physiquement et mentalement pour le prochain match et surtout en vue de la Coupe qui va vite arriver !’

Déplacement samedi prochain à Saint Nazaire.

U14 F :

Pour le compte de la 8ème journée du Critérium U14 F, les choletaises se déplaçaient à Angers au stade de l’Arceau pour jouer contre l’équipe de Montreuil Juigné. L’équipe de Montreuil Juigné étant à court d’effectif, David Berson et Fréjus Sika ont décidé de leur prêter deux joueuses lors de la première mi-temps (Célia Sika et Chloé Berson) et deux autres joueuses en deuxième période (Maelys Antoine et Lepigeon Florine).

Le début de match commence parfaitement bien pour les choletaises avec l’ouverture du score de Jeanne Coreau (0-1, 3’). Flavie Leclerc double la mise (0-2, 8’). Célia Sika, jouant pour Montreuil sur la première mi-temps, réduit la marque (1-2, 17’). Dans la foulée, Maelys Antoine marque un nouveau but pour les choletaises (1-3, 18’). L’équipe de Montreuil réduit le score avec un nouveau but, cette fois-ci d’une joueuse de Montreuil (2-3, 24’). Juste avant la mi-temps, Loane Cesbron marque d’une belle frappe croisée (2-4, 30’).

La seconde période repart difficilement pour les joueuses du SOC. Maelys Antoine, jouant pour Montreuil sur cette mi-temps, réussit un doublé (4-4, 35’ et 36’). Célia Sika, jouant cette fois pour les socistes, redonne l’avantage à son club (4-5, 43’). Jeanne Coreau marque un nouveau but (4-6, 45’). Célia Sika conclut à nouveau une belle action collective (4-7, 48’). Enfin, Jeanne Coreau inscrit son troisième but de la journée (4-8, 50’). Victoire du SOC (4-8).

Fréjus Sika et David Berson (Coachs Cholet) : ‘Merci aux dirigeants d’Angers CB pour leur accueil. Merci à l’équipe de Montreuil Juigné. L’essentiel de l’après-midi était que tout le monde prenne du plaisir, que l’on joue avec l’adversaire ou avec notre maillot.’

Prochain rendez-vous le samedi 21 avril à Montreuil Juigné pour jouer contre E/Ambillou-Verchers.

La belle équipe des U14 F.

Et on termine ce tour d’horizon, une fois n’est pas coutume, avec les mamans qui coachaient sur tous les terrain des petits débutants, bravo à toutes !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?