Belle performance pour la réserve choletaise avec une victoire (1-2) sur le terrain de la JCS Bellevue, l’équipe en forme du moment.

. Très sérieux et appliqués, les joueurs du SOC B ont réussi à tenir le score acquis en première période. Bravo !

JSC Bellevue : Manai – Bentaifour, Nebti, Cissé (cap), Kiluangu – Hammou, Zebidi, Boudouhiou (Alaoui Abdallaoui 67’) – Gibert, Zainek (Abassou 60’) et Oudji (Toulagui 71’). Entraineur : Bilele Bendjebbour.

SO Cholet B : Niang – Dubillot (cap) (Gueye 25’), Guegnard, Mukoko, Marie Louise – Magalhaes (Mallet 84’), Razananoro (Bosse 71’), Ferrand – Cronier, Zekovic et Lema. Entraineur : Elvis Dufraiche.

Le SOC démarre tambour battant. Baptiste Cronier alerte le premier le portier adverse, mais l’attaquant choletais ne gagne pas son face à face (1’). Dans la foulée, c’est au tour de Jeanta Lema de ne pas trouver la faille sur une action non aboutie (5’). Bien en place, l’équipe choletaise à le monopole du ballon. Coup dur pour le SOC avec la sortie sur blessure de Lucas Dubillot (25’), Moussa Gueye remplace le capitaine. Après une réorganisation tactique suite à ce changement, sur une belle action construite côté gauche, Baptiste Cronier déborde et adresse un bon centre dégagé par la défense nantaise en corner. Sur celui-ci, Robin Ferrand ajuste la tête de Geoffrey Marie-Louise pour l’ouverture du score (0-1, 28’). Piqué au vif, Bellevue pousse pour tenter de revenir à la marque. Après 2 corners et 2 coup-francs et après une belle projection à la récupération, Hans Razananoro inscrit le second but du SOC (0-2, 40’). On termine ce premier acte, avec une nouvelle tentative de Jeanta Lema mais en vain (43’).

Hans Razananoro (au premier plan) à inscrit le second but choletais.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Loufti Zebidi se jetent sur le but d’El Hadji Niang. Nouveau contre des choletais avec un bon centre de Jeanta Lema pour Bogdan Zekovic mais ce dernier n’appuie pas assez sa frappe (55’). Ce même Bogdan Zekovic que l’on retrouve sur une tentative de lob trop court (59’). Le jeu s’équilibre au milieu de terrain. Mais sur une erreur de concentration, l’attaque placée des locaux se termine dans les buts de Niang, Melvin Alaoui réduit la marque (1-2, 81’). Nouvelle tentative pour le SOC avec une belle transmission de Robin Ferrand pour Aubin Guegnard qui déboule sur son côté droit, ce dernier centre pour … personne (85’). Alors que l’on rentre dans les arrêts de jeu, l’arbitre siffle un penalty en faveur des nantais. Heureusement, El Hadji Niang stoppe le tir sur sa gauche (92’). Le staff peut laisser éclater sa joie et savourer cette belle victoire.

La victoire pour les rouges.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Qu’elle fait du bien cette victoire !! Belle prestation de tout le groupe. Nous méritons cette victoire même si je pense que nous n’avons pas été assez efficaces devant le but, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Les consignes ont été respectées à la lettre, les garçons ont tout donné et ils ont fait oublier les nombreuses absences. C’est la preuve qu’avec de l’envie et du don de soi, ils sont capables de battre n’importe quelle équipe. Le point noir c’est que nous avons encore deux blessés et que nous nous déplaçons mardi à Bonchamps-les-Laval pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Il faudra bien récupérer pour aller faire un résultat là-bas dans… 48 heures.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?