Le Résumé : Rodez - SOC A

Pour le compte de la seconde journée de National, le SO Cholet de Romain Revelli s’est imposé (0-1) sur le terrain de Rodez.

. Match identique à celui du 20 avril dernier, le SOC a marqué en première période et les choletais ont su contenir les assauts des ruthénois, grâce il est vrai, à un très bon Théo Guivarch et à sa défense. Rodez AF : Desmas – Mellot, Roche (Ayari 77’), Poujol (cap), Sanaia – Chougrani, Tertereau, Ruffaut – Guerbert (David 63’), Caddy et Bonnet. Non rentrés : Mpasi, Peyrelade A. et Maury. Laurent Peyrelade (Entraineur). SO Cholet : Guivarch – Mazikou, Malaga (cap), Saintini, Keita – Kilic, Reale, Mexique (Seba 73’) – Abbas (Abdeldjelil 60’), Baouia (Ouedraogo 82’). Romain Revelli (Entraineur).

L’entrée des joueurs. Pas de round d’observation dès l’entame, et un bloc choletais déjà dans le camp de Rodez. Sur un premier corner, Enzo Réale voit sa reprise repoussée par la transversale d’Arthur Desmas dans les pieds de Najib Baouia qui, en force, ouvre la marque ( 0-1, 7’). Cholet jouait bien le coup tactiquement en gênant les locaux de toutes phases offensives dangereuses. C’est alors que le show Guivarch se mettait aussi en place avec des arrêts déterminants. Aurélien Tertereau servait Mathieu Guerbert qui voyait sa frappe déviée par le pied du portier choletais (26’). Puis, la frappe de Dorian Caddy était stoppée au sol par Guivarch (36’). Dans la foulée, ce dernier s’imposait sur un coup franc de Pierre Ruffaut (38’) et Ugo Bonnet trouvait le poteau du SOC sur un service au millimètre de Jérémy Mellot (39’).

Enzo Réale à la baguette. Rodez revenait déterminé en ce début de seconde période. Ugo bonnet en faisait la bonne illustration mais ne trouvait, une nouvelle fois, le poteau choletais (53’). Le match devenait fou et crispant, avec des locaux qui poussaient et des choletais très solides et rapides en contre. Si Théo Guivarch se montrait encore sur une tête de Dorian Caddy (62’), Oussama Abdeldjelil aurait pu trouver meilleur sort sur 2 bons ballons en pointe (77’) et (82’).

Bradley Mazikou au duel. Laurent Peyrelade (Coach Rodez) : ‘On a joué 75 minutes. De temps en temps, le football, c’est mathématique. Le plus dur est d’être efficace et on ne l’a pas été. La vigilance et la « grinta » nous ont certes fait défaut mais il nous a surtout manqué de l’efficacité dans les deux surfaces. Les énergies, les attitudes et les intentions ont été bonnes mais il fallait être un peu plus « tueur », davantage agressif dans le comportement. Et puis, j’ai constaté beaucoup trop de déchet technique, notamment dans le premier quart d’heure. C’est dommage bien sûr car il y avait la place pour un autre résultat mais il faut déjà se tourner vers la prochaine journée, penser au coup d’après. La priorité est de trouver la bonne taille de costume. Romain Revelli (Coach Cholet) : ‘Cette rencontre présente beaucoup de similitudes avec notre match de la première journée à domicile. Tours a marqué très tôt, on a eu vingt minutes de panique totale dans la foulée et on n’a pas été en mesure d’égaliser alors qu’on a pourtant poussé fort. Rodez a vécu la même chose contre nous. Les Ruthénois ont mis une grosse intensité mais ils n’ont pas trouvé la faille. Et ils nous ont même facilité ensuite la tâche en optant pour du jeu direct. Notre défense a alors tout pris de la tête et notre gardien a su couper les centres. On y était !’

Les 2 coachs de la rencontre, Laurent Peyrelade et Romain Revelli.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?