Pour ce derby des Mauges, ‘Cholet/Andrezé Jub Jallais’ comptant pour la 7ème journée de D1, ce sont les choletais de Nenad Zekovic qui en sortent vainqueurs (2-1). SO Cholet C : Philippe – Sidibé (Rusigi 32’), Gaussuin T., Gueye, Gaussuin Q. – Boto, Namnganda, Rezeau (cap) – Stiles, Mallet (Boudaud 65’) et Carvalho (Gaudicheau 24’). Entraineur : Nenad Zekovic. Andrezé Jub Jallais : Mary – Chene, Demon, Courbet, Poirier (cap) – Germond (Réthoré 32’), Barre, Onillon – Breger (Guillet 37’), Germond et Supiot. Non rentré : Poirier. Entraineur : Denis Barré.

Les 2 équipes. Ce sont les joueurs du SOC qui ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire d’Adolphe Carvalho suite à un centre de Thomas Gaussuin ( 1-0, 3’). Puis, les ‘rouge et noir’ cherchent le second but avec une frappe de Louis Mallet sur le gardien (13’) et une tête de Norton Stiles (14’). A noter que le coup franc dangereux d’Andrezé à bien été capté par Kenny Philippe, le portier du SOC (26’). Mais contre le cours du jeu et sur une belle phase de jeu, Mario Barré remet les 2 formations à égalité ( 1-1, 29’). En seconde période, le SOC reprend le fil du match avec un bon coup franc de Thomas Gaussuin qui frôle le poteau de Fabien Mary (47’). La lumière vient du capitaine qui a bien suivi une frappe, Guillaume Rezeau inscrit le second but du SOC ( 2-1, 55’). Dans la foulée, c’est au tour de Karl Namnganda de frapper des 20 mètres, sans succès (56’). Le troisième but n’était pas loin avec un coup franc de Lucciany Boto frappant le poteau adverse (63’) et une tentative d’Adam Gaudicheau qui loupe le coche (75’). Les joueurs d’AJJFC tenteront de revenir au score, mais en vain.

Le SOC vainqueur du derby des Mauges. Nenad Zekovic (Coach Cholet : ‘Une victoire importante, mais tout n’était pas parfait aujourd’hui surtout au niveau du jeu. Après une première mi-temps médiocre, nous avons réorganisé certaine chose à la mi-temps ce qui nous a permis de prendre le dessus sur l’adversaire. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions nettes, nous devons être vigilants à l’efficacité dans les zones de vérités.’ Le SO Cholet souhaite un bon rétablissement à Bastien Rethoré d’Andrezé pour sa grave blessure en première mi-temps.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?