Match en retard de la 6ème journée du championnat R2 féminine, les choletaises (4èmes) recevaient l’équipe de Mouzillon (2ème).
. Sur un match de qualité, les filles du SOC infligent la première défaite de la saison à leurs adversaires du jour (3-1). SO Cholet : Jeannière – Lemoine, Guitet, Leroueil, Dixneuf – Cousseau, Limouzin (Lenne 55’), Rigoulay – Cholet (Mulvet 55’), Le Bot (cap) et Goislot (Bouchet 70’). Entraineur : Fréjus Sika. Etoile Mouzillon : Goulay – Fleurance J., Petit A., Auvinet, Defosse – Pallac, Petit., Fleurance C. – Salmon, Burgaud et Pineau. Entraineur : Nicolas Allard. Le début de match est nettement à l’avantage des choletaises, avec une première grosse occasion qui intervient suite à une belle frappe de Maddy Le Bot qui heurte la barre transversale (13’). Puis, le corner tiré par Laura cousseau, repris avec un réflexe du genou d’Orlane Goislot qui permet au choletaises d’ouvrir la marque ( 1-0, 15’). Dans la continuité, très bonne séquence de jeu avec un appui/remise entre Adélaïde Guitet et Laura Cousseau, cette dernière transmet le ballon à Maddy qui tente une frappe de l’intérieur du pied bien sorti par la gardienne en corner (21’). Côté Mouzillonaise, aucune occasion notoire durant cette première période mais quelques situations intéressantes sans réellement mettre Emmanuelle Jeannière en danger. Après un cafouillage dans la surface de réparation adverse, Celestine Limouzin reprend le ballon qui se diriger tout droit vers le but mais le ballon sera finalement sauvé sur la ligne par Heloïse Auvinet (34’).
Morgane Rigoulay gagne son duel. Le début de la seconde période redémarre avec une première occasion pour Mouzillon, une frappe de Sarah Burgaud bien captée par Emmanuelle Jeannière. Les joueuses de Mouzillon repartent avec de meilleures intentions et vont déstabiliser les choletaises durant ce premier quart d’heure. Après un télescopage de 2 joueuses de Mouzillon, Orlane Goislot en profite et tente une belle frappe du pied gauche qui rentre dans le but, malheureusement l’arbitre lui refuse le but en jugeant une faute au préalable non évidente (61’). Sur l’action qui suit, les joueuses de Mouzillon profitent de la confusion du but refusé pour procéder en contre rapide et Pauline Pineau élimine deux joueuses et d’une belle frappe égalise pour Mouzillon ( 1-1, 62’). Coup franc de Laura Cousseau repris parfaitement par Morgane Rigoulay de la tête qui redonne l’avantage au choletaises ( 2-1, 73’). Sur un nouveau coup franc tiré par Laura Cousseau et détourné par Marine Goulay, la gardienne, et bien suivi par Mila Bouchet qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du filet ( 3-1, 76’). Corner tiré par Laura Cousseau, la reprise de volée de Morgane Rigoulay heurte la barre transversale (82’). Enfin, Laura Cousseau perd son duel 1 contre 1 face à la gardienne de Mouzillon (87’).
Victoire des choletaises ! Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à Nicolas, coach de Mouzillon, et ses dirigeants. Félicitations aux filles pour la victoire pour ce gros match au sommet. Il était important aujourd’hui de gagner et de revenir à la hauteur de nos adversaires du jour. Il nous reste encore un match en retard à jouer début janvier. Le bilan de cette première partie de saison et plus qu’encourageante, à nous de continuer à travailler pour cette jeune équipe, les filles sont à l’écoute et ont toujours cette envie de chercher à améliorer leur points positifs et négatifs.’ Maddy Le Bot (Capitaine Cholet) : ‘Félicitations aux filles pour la victoire. Aujourd’hui, en terme de jeu, on a réalisé l’un de nos meilleurs match. Le bilan de cette première partie de saison et satisfaisant, on a réalisé de bonnes choses mais attention la deuxième partie de saison, elle va être longue à nous de rester concentrées et de continuer à travailler à l’entrainement pour être efficace le week-end.’