Le SO Cholet tient son premier renfort estival en la personne de Nianankoro DOUMBIA.

Le milieu de terrain de 23 ans, passé par Caen, Boulogne, Metz, Martigues ou encore Drancy la saison dernière, comptabilise 43 rencontres de National 1 ainsi que quelques apparitions en National 2 et 3. Il a signé pour 2 ans plus une année en option en cas d’accession.

Entretien. Salut Nianankoro, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le football à l’âge de 6-7 ans puis j’ai joué dans ma ville à Tremblay. Ensuite, j’ai signé un contrat aspirant de 3 ans au SM Caen, où j’ai été surclassé avec les U17 la première année, puis surclassé en U18 l’année suivante. En parallèle, j’étais en Equipe de France de U16 à U18. Caen a été rétrogradé donc j’ai pris la direction de l’US Boulogne CO, où j’ai signé un contrat professionnel de 3 ans. Après 2 ans dans le Pas-de-Calais, j’ai finalement rejoint le FC Metz pour deux saisons avant de partir une saison à Seraing en Belgique. J’ai également participé au prestigieux tournoi de Toulon avec la sélection nationale du Mali Espoirs avant de signer à Martigues, puis à la JA Drancy la saison dernière.

Pourquoi avoir choisi le SO Cholet ?

Tout d’abord, le SO Cholet était le club le plus intéressé par mon profil et c’est toujours flatteur de se sentir désiré. L’intérêt que me portait le président, le directeur sportif, et le coach, m’ont convaincu que le SOC était la meilleure option pour moi. De plus, j’ai entendu beaucoup de bien sur le club, notamment par Ali Bamba sur le très beau projet que monte le SOC. C’est d’ailleurs ce projet sportif qui a été l’élément le plus important dans ma décision, malgré des propositions de plusieurs clubs de National et une opportunité avec un club de Ligue 2. Quelles sont tes qualités ?

Je suis un joueur puissant, très endurant avec une grosse frappe de balle, mais également à l’aise techniquement. Je peux évoluer en sentinelle devant la défense ou un peu plus haut en 8. Après, tant que je suis sur le terrain tous les postes me conviennent. (sourire)

Un petit mot pour les supporters ?

Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique projet. J’ai aimé l’ambiance quand je suis venu jouer avec Drancy la saison passée, et j’espère faire une grosse saison avec l’équipe, pour monter en Ligue 2 dès la saison prochaine pour l’entrée dans le nouveau stade. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Nianankoro !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?