Le SOC s’incline sur le terrain du Poiré/Vie (1-0) à l’occasion d’un match moyen.
. Les joueurs de Loïc Lambert trouveront la faille en début de seconde période face à des choletais pourtant bien en place.
Après quelques minutes d’observation, ce sont les locaux qui peuvent ouvrir rapidement le score. Romain Jacuzzi profite d’une sortie à contre temps de Vincent Lorentin, la défense ‘rouge et noire’ peut se dégager (6’). Les 2 équipes vont se neutraliser, sur un terrain très bosselé. Jérémy Billy à une belle occasion, son tir passe tout prêt du montant adverse (22’). Moussa Diabaté, bien inspiré, lance parfaitement une nouvelle fois Jérémy Billy mais sa frappe est sur le gardien (38’). De même pour Romain Radigois, sa frappe ne trouve que le portier adverse (41’). C’est donc sur ce (0-0) que les 2 équipes rentrent aux vestiaires.
Dès l’entame, la physionomie du match va changer un peu. Les genôts vont contrer, Mamadou Diarra sur son côté droit récupère le ballon et transfère rapidement sur Bilel El Hamzaoui à l’opposé, ce dernier centre au deuxième pour Romain Jacuzzi qui conclue de la tête (1-0, 50’). Premier changement côté choletais, avec la rentrée de Samuel Guibert à la place de Moussa Diabaté (53’). Les locaux poussent et Vincent Lorentin répond présent face notamment au buteur du jour (57’). Les changements choletais : Romain Radigois laisse sa place à Benjamin Vachet (61’) et Jérémy Billy laisse sa place à Alexis Richard (65’). Benjamin Vachet tente sa chance, mais son tir manque de puissance (74’). Et ce sont les locaux qui vont se créer la dernière grosse occasion avec Timothée Ferrand qui a l’occasion de doubler la mise mais il bute 2 fois sur Vincent Lorentin (87’).
Le SOC pousse dans les ultimes minutes, mais en vain, l’arbitre sifflant la fin du match.