Sentiments partagés entre les 2 formations ‘SOC’ après le match nul (1-1) en terre châtelleraudaise.

. Alors que le SOC de Cholet a eu sa chance de faire le break en milieu de première période, le SOC de Châtellerault aurait pu remporter la partie sur la deuxième période. Ce nul conforte les hommes de Charles Devineau dans le haut du classement et laisse entrevoir un avenir plus sombre pour les joueurs de Geoffrey Penoty.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Utku Altunay, Jérôme Adam (cap), Samuel Guibert, Théo Charbonnier, Medhi Leroy, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Rodrigue N’Doram, Benjamin Vachet, Jérémy Billy, Moussa Diabaté, David Vernet, Alexis Richard, Mathieu Lelaure et Paul Bureau.

Geoffrey Penoty présentait ce groupe : Anthony Dauvergne, Ahmad Lunsi, Jérémy Chevalier, Olivier Kavungu, Alexis Chauveau, Pierre Antoine Makowski, Serkan Ipek (cap), Wogane Ndour, Fadal Bouraoud, Adèle Zarhrab, Kevin Vergerolle, Quentin Moriceau, Antoine Villeret de la Motte et Jovick Tsika Kabala.

Le début de match est plutôt plaisant, les choletais monopolisant la balle face à des locaux fébriles. La première flèche est choletaise, avec le tir surpuissant de Benjamin Vachet qui des 30 mètres oblige le portier local à son premier arrêt (6’). Puis, les joueurs de Charles Devineau héritent d’un corner et Rodrigue Ndoram est à la réception. Sa tête, puissante, n’est pas cadrée (8’). Châtellerault réagit dans la foulée. Kevin Vergerolle pique un sprint et tente sa chance de l’extérieur du pied. Sa tentative passe à côté, alors qu’Adèle Zarhrab, seul au centre, attendait le ballon (9’). Après cette entame animée, les débats perdent en intensité. Le match se transforme en duels au centre du terrain. Et c’est Cholet qui finit par réveiller la Montée-Rouge. David Vernet tente sa chance de loin. Sa frappe est contrée par un pied châtelleraudais. Anthony Dauvergne, avancé, est lobé (0-1, 26’). Derrière, Châtellerault accuse le coup et peine à se remettre dans le match. Kevin Vergerolle et Adèle Zarhrab, tour à tour, essayent d’accélérer. Mais soit ils se retrouvent seuls et sans soutien, soit un mauvais choix vient réduire à néant leur action. Le groupe de Geoffrey Pénoty frôle, en plus, une nouvelle punition. David Vernet récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur local. L’attaquant choletais file vers le but et se présente seul face à Anthony Dauvergne. Mais son tir s’écrase sur le montant droit du but châtelleraudais. Le (0-2) évité, Châtellerault en profite. Le centre d’Adèle Zarhrab trouve Kevin Vergerolle. Seul à trois mètres de la cage, l’attaquant frappe sur Vicent Lorentin, le ballon revient au point de penalty. Fadal Bouraoud saisit le cuir au rebond (1-1, 39’).

Au retour des vestiaires, les ‘rouges et noirs’ (en blancs ce soir) dominent le jeu en ajoutant une touche de vitesse à leur technique. Tournant du match quand Kevin Vergerolle file plein axe. Vincent Lorentin sort de sa surface et s’interpose a priori irrégulièrement. L’arbitre siffle fauteet carton rouge. Alexis Richard laisse sa place au portier remplaçant choletais : Paul Bureau (58’). Derrière, Châtellerault tente de profiter de sa supériorité numérique. En vain, car les Choletais font bloc. Et c’est même Samuel Guibert qui secoue la défense locale, qui sur un tir en pivot, est à deux doigts de tromper Dauvergne (71’). Paul Bureau quant à lui garde sa cage inviolée et s’envole même face au tir tendu de Fadal Bouraoud (74’), pour préserver ce score acquit à la pause. Son arrêt réflexe offre deux points au SOC de Cholet.

Geoffrey Pénoty (entraîneur de Châtellerault)?: « En première période, on a besoin de trois occasions pour ouvrir le score. Cholet y arrive avec la moitié d’une … On réussit à revenir avec un peu plus de cohérence dans les duels. On n’a pas perdu, mais on peut encore avoir des regrets. C’est rageant par rapport aux efforts fournis par les joueurs. Il faut que l’on soit plus tueur devant, on doit mieux jouer les coups ».

Charles Devineau (entraîneur de Cholet)?: « Dommage, on aurait pu basculer à (0-2) en première période. Mais ce score de (1-1) à la pause n’est pas illogique après une première mi-temps équilibrée. La seconde mi-temps est plus compliquée, forcément. C’est un bon match nul compte tenu du scénario de la fin de rencontre. Mes joueurs ont été courageux, solidaires. C’est bien de garder notre dynamique, entre victoires et matchs nuls, pour la suite, pour le mois d’avril et notre objectif du top 4 ».

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?