Samedi 20 avril, le FC Nantes a fêté son 70e anniversaire.

. Les petits plats ont été mis dans les grands et un souffle particulier a traversé cette journée, entre passé avec le match des légendes et présent avec le match de ligue 2 ‘FCN / Auxerre’.

Le soleil printanier baigne le stade de la Beaujoire aux travées déjà bien garnies avec 10 000 spectateurs quand le coup d’envoi du match de gala est donné entre d’anciens Canaris opposés amicalement à une sélection d’ex-professionnels bretons. L’occasion de revoir notamment la génération dorée championne de France 95, emmenée par Patrice Loko et Christian Karembeu et celle championne 2001 avec Moldovan et Gillet. Pour certains, les cheveux et les tempes ont grisé mais la technique est encore là ! Le résultat : (6-3) pour les anciennes gloires canaries, restera anecdotique.

Parmi tout ce beau monde, 2 choletais encore en activité ont foulé la pelouse : notre entraineur Charles Devineau qui s’est fait brillamment remarquer, en inscrivant le 5ème but de la sélection, après une magnifique feinte de corps dont il l’a le secret et Medhi Leroy (responsable du stage Foot’perfect) qui a parfaitement tenu sa place.

Dans les tribunes, Coco Suaudeau, Robert Budzinski, Maxime Bossis ou Henri Michel étaient également présents pour fêter cet anniversaire.

(Crédit photos : fcnantes.com, Presse Océan et generation-canaris.fr)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?