C’est officiel, les réservistes choletais, après une saison formidable, agrémentée de suspens, joueront en DH l’année prochaine.
. Et c’est sur ce dernier match que tout s’est joué, à l’extérieur à St Père en Retz, les hommes du coach heureux Alain Boissinot n’ont pas tremblé et reviennent avec la victoire (0-2).
Les choletais font grosse impression en ce début de match. Asphyxiants littéralement les joueurs de Denis Calesse, les ‘rouges et noirs’ vont concrétiser cette nette domination, preuve aussi d’en découdre rapidement. Sur un corner de Nicolas Radigois, Clément Rousseau s’élève plus haut que tous. Sa frappe de la tête résonne encore sur le bucolique stade du ‘Grand Fay’ (0-1, 18’). Après ce but, le rythme choletais baisse un peu. Mais les locaux ne parviennent pas à construire leurs actions, sous les yeux de leur coach dépité.
Avec un but d’avance à la pause, les joueurs du SOC reprennent les commandes du match. Après avoir touché 2 fois les montants du gardien local, ils vont toucher le graal. Long déboulé côté droit, de l’infatigable Nicolas Radigois, qui centre au deuxième poteau pour Steven Simon et qui marque le but, synonyme de montée à l’étage supérieur (0-2, 71’). Gestion totale de la fin de la partie des choletais et au coup de sifflet final, la joie envahie le terrain. Joueurs, coach et dirigeants ne se retiennent plus. La montée est là et bien là.
Félicitations à tout le groupe pour cette saison magnifique, commencée le 02 septembre, avec une victoire (4-1) face à cette même équipe du pays de Retz, et qui finit avec la 2ème meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Cerise sur le gâteau, la saison n’est pas complétement terminée. Le SOC B a rendez vous avec la finale de la Coupe de l’Anjou. Les choletais ont 15 jours de préparation devant eux, avant d’affronter l’équipe de Beaucouzé qui est surement déçue ce soir. En effet, les hommes de Lionel Duarté espéraient un faux pas des choletais pour grimper au dernier niveau régional. Cette finale promet donc, faisons confiance aux 22 acteurs pour sortir un match de qualité et pourquoi pas, le retour de la Coupe dans la capitale des mauges…