Après un seul entrainement, les séniors féminines du SO Cholet affrontaient, samedi dernier, l’équipe de St Mesmin (85) avec 18 années d’expérience de foot féminin lors de leur fête du foot annuelle.

.

La tâche ne s’annonçait pas facile pour Manu Alves qui devait composer une équipe avec 9 absentes excusées dont la gardienne (vacances, fête, travail, repas etc) et intégrer 3 nouvelles n’ayant jamais pratiqué de foot en club et ne connaissant leurs nouvelles partenaires que depuis la veille au soir.

Mission réussie, malgré un premier 1/4 d’heure favorable aux locales, les choletaises trouvaient leurs marques et prenaient l’ascendant sur les vendéennes. Il faudra un tir puissant des 20 mètres de la n°9 expérimentée adverse pour tromper Eloïse Poingt notre gardienne dévouée de la 1ère période (1-0, 20’) et un cafouillage heureux juste avant la pause (2-0, 43′) pour aggraver le score des joueuses évoluant devant leur nombreux public.

La deuxième mi-temps sera très équilibrée, toujours aussi vivante et plaisante mais ne changera pas le score, malgré 2 tirs sur la barre des ‘rouges et noires’ et une déviation sur le poteau de Coralie Laffont gardienne en seconde mi-temps sur un magnifique tir des vendéennes.

Le coach MANU, félicita la prestation des filles, l’aptitude des nouvelles à s’intégrer, la qualité des anciennes à encadrer, le bon esprit sans pression et la participation des parents, bref que du bonheur: des filles, du foot, du soleil sur le terrain et dans les têtes.

Retrouver aussi une sélection de joueuses, ce vendredi sur le parking de ‘l’Autre à Faubourg’ pour une initiation, de 15h00 à 18h00, matchs à gogo pour le plaisir de tous !!

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?