Victoire nette (3-0) et sans bavure pour le SOC C de Gaëtan Fardeau face à l’équipe de Plessé Dresny (44).
.
Sur une très bonne maitrise du jeu dès l’entame, les premiers efforts sont vite récompensés. Thomas Sourisseau, qui signe là son retour à la compétition après une blessure au poignet, centre pour Maxime Favreau (1-0, 14’). Sur le même tempo, malgré la lourde chaleur sur le synthétique, Simon Daguisé lance Ibrahima Mané qui gagne son duel face au gardien adverse (2-0, 22’). S’en suit des actions choletaises, avec Ferdi Dogan entre autre, mais qui ne trouvent pas le cadre. En fin de première période, l’intraitable Simon Daguisé touche le poteau mais le ballon revient dans les pieds d’Ali Kanouté qui transforme le 3ème but (3-0, 39’).
En faisant tourner le groupe, les joueurs de Gaëtan Fardeau maitrisent parfaitement la seconde période et ne cache pas sa satisfaction du début de saison.
Gaëtan Fardeau (coach choletais) : ‘Avec plus de réussite, la note aurait pu être plus lourde. Il faut confirmer cela et continuer à travailler sérieusement. 7 buts marqués sans en encaissés, c’est très bien.’
Le retour remarqué de Thomas Sourisseau.