Énorme sensation ce samedi soir sur le stade Pierre Blouen de Cholet, devant des spectateurs venus en nombre et qui ont assisté à une partie de haut niveau et qui ont vu la victoire basculer en faveur des locaux, grâce à deux belles formations.

. En effet, le SO Cholet de Charles Devineau est venu à bout, en toute fin de partie, de La Roche VF d’Eric Bourget (2-0) sur un match haletant, rythmé et spectaculaire. Le SO Cholet pointe à la première place du classement (en attendant les matchs de Fleury Mérogis et de Ste Geneviève).

Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto (Cap), David Vespuce, Jérôme Adam, Johan Marien, Théeo Bloudeau, Khas Diop (Stevent Simon, 79′), Jérémy Billy (Dorian Bertrand, 64′), Michel Sanchez, John Hervé (Nassim Nanouche, 74′), David Vernet, Pierre Benoit et Barthélemy Ménard.

Avec 2 équipes qui aiment le jeu, les actions, sur cette première période, ne tardent pas à venir. Les choletais, justement, attaquent et commencent à mitrailler les buts de Nicolas Moratti par : Jérémy Billy, Michel Sanchez, David Vernet et Khass Diop (7’, 15’, 23’ et 26’). Les yonnais tirent leur épingle du jeu en répondant logiquement et de fort belle manière. William Stanger trouve le poteau de Vincent Lorentin (33’) et Kevin Dommangeau oblige le portier choletais à se détendre (35’). Direction les vestiaires sur ce score nul et vierge, sur une première mi-temps de haut vol où il n’a manqué que les buts.

La deuxième période, totalement folle et débridée, enchaine les actions qui se multiplient de chaque côté. Les défenses sont solides de part et d’autre. On s’achemine sur un score de parité. Mais les choletais réservent bien un final et dénouement heureux. Sur son côté gauche, David Vernet idéalement placé ajuste Nicolas Moratti (1-0, 86’). Dominateurs en cette fin de match, les ‘rouges et noirs’ vont même doubler la mise grâce à un tir de Michel Sanchez des 22 mètres (2-0, 83’). Cris de joie et chants joyeux retentissaient au coup de sifflet final. Les choletais venaient de faire tomber le leader et pouvaient savourer cette victoire.

Retrouvez les photos d’après match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

– rubrique ‘le soc en images’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?