Énorme sensation ce samedi soir sur le stade Pierre Blouen de Cholet, devant des spectateurs venus en nombre et qui ont assisté à une partie de haut niveau et qui ont vu la victoire basculer en faveur des locaux, grâce à deux belles formations.

. En effet, le SO Cholet de Charles Devineau est venu à bout, en toute fin de partie, de La Roche VF d’Eric Bourget (2-0) sur un match haletant, rythmé et spectaculaire. Le SO Cholet pointe à la première place du classement (en attendant les matchs de Fleury Mérogis et de Ste Geneviève).

Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto (Cap), David Vespuce, Jérôme Adam, Johan Marien, Théeo Bloudeau, Khas Diop (Stevent Simon, 79′), Jérémy Billy (Dorian Bertrand, 64′), Michel Sanchez, John Hervé (Nassim Nanouche, 74′), David Vernet, Pierre Benoit et Barthélemy Ménard.

Avec 2 équipes qui aiment le jeu, les actions, sur cette première période, ne tardent pas à venir. Les choletais, justement, attaquent et commencent à mitrailler les buts de Nicolas Moratti par : Jérémy Billy, Michel Sanchez, David Vernet et Khass Diop (7’, 15’, 23’ et 26’). Les yonnais tirent leur épingle du jeu en répondant logiquement et de fort belle manière. William Stanger trouve le poteau de Vincent Lorentin (33’) et Kevin Dommangeau oblige le portier choletais à se détendre (35’). Direction les vestiaires sur ce score nul et vierge, sur une première mi-temps de haut vol où il n’a manqué que les buts.

La deuxième période, totalement folle et débridée, enchaine les actions qui se multiplient de chaque côté. Les défenses sont solides de part et d’autre. On s’achemine sur un score de parité. Mais les choletais réservent bien un final et dénouement heureux. Sur son côté gauche, David Vernet idéalement placé ajuste Nicolas Moratti (1-0, 86’). Dominateurs en cette fin de match, les ‘rouges et noirs’ vont même doubler la mise grâce à un tir de Michel Sanchez des 22 mètres (2-0, 83’). Cris de joie et chants joyeux retentissaient au coup de sifflet final. Les choletais venaient de faire tomber le leader et pouvaient savourer cette victoire.

Retrouvez les photos d’après match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

– rubrique ‘le soc en images’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?