Victoire de la réserve du SO Cholet de RichardBouillard qui domine la Vaillante Angers (2-0), après trois matchs sansvictoire.
. Les ‘rouges et noirs’ conservent donc deux longueurs d’avance sur untrio composé de la réserve des Voltigeurs, qui a battu son homologue de LaChapelle-des-Marais (3-1), d’Orvault SF, qui s’est largement imposé face àGuérande Saint-Aubin (3-0) et de La Haie Fouassière qui a été s’imposer àLuçon (3-1).
Sur une première mi-temps plutôt maitrisée par les choletaismais qui tout de même pèchent dans les 30 derniers mètres. Après quelquessituations qui buttent sur la défense verte et quelques blessures (AlexRichard, Dorian Bertrand), les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur ce scorede parité (0-0). Le portier choletais Frédéric Tanguy n’a quasiment pas touchéle ballon de la mi-temps.
Suite à des changements, le coach choletais revoit sondispositif en début de seconde période. Le match perd un peu en intensité etles angevins se créent à leur tour quelques occasions. Mais après quelques percussionsde Simon Daguisé (photo ci contre), lessocistes vont en profiter et ils vont plier le match dans les 10 dernièresminutes grâce à la pate gauche de Medhi Leroy. Le premier but, sur corner, estrepris de la tête par Papa N’Diaga Thiam (1-0, 85’) et le second but sur coupfranc laissant le goal adverse statique (2-0, 88’).
Richard Bouillard (coach Cholet) : ‘Les gars ont surêtre patients, ils ont travaillé et cela à payé en débloquant la situation en de fin de partie,bravo à eux.’
Medhi Leroy à débloqué la situation sur corner et sur ce coup franc (88′).