Élimination des seniors féminines du SOC en Coupe de l’Atlantique (1-4) faceà l’équipe qui avait gagné cette compétition en 2012 : St Lyphard.

. L’équipede Loire Atlantique qui évolue 2 étages au-dessus (en DH) s’est qualifiéelogiquement, supérieure techniquement. Mais rendons hommage aux choletaisesqui se sont bien battues et qui n’ont jamais rien lâché. Mieux, en revenantdans le match à (1-2), elles ont réussi à faire douter quelques instants leslyphardaises.

Sur une première mi-temps dominée par les visiteuses, le premier but intervientpeu avant la demi-heure de jeu avec un tir qui trompe Aurélie Cramette, lagardienne choletaise (0-1, 26’). Les adversaires des ‘rouges et noires’ doublent la mise peu de tempsaprès, sur un autre tir, croisé celui-là (0-2, 33’). C’est le score à la pause.

Déterminées et jouant crânement leurs chances, les protégées de Manu Alvès, assisté par Greg Benoist,débutent de la meilleure des façons cette seconde période. Sur un contre emmenépar Laura Ronzeray côté gauche, le tir puissant de l’attaquante choletaise est repoussé dansles pieds de Carlyne Dixneuf, qui ne se fait pas prier pour réduire la marque(1-2, 50′). Piquée au vif, les lyphardaises enchaînent les combinaisons mais ellesbutent sur une défense choletaise très soudée. C’est sur un coup franc des 20mètres que les ‘blanches et vertes’ font le break (1-3, 67’). Le dernier but reste anecdotique(1-4, 88’), victoire et qualification de St Lyphard.

Eric Lelaure (Responsable féminines) : ‘On n’a pas été ridicule, loin delà. Il y a des défaites qui valent des victoires. Les filles progressent.’

Manu Alvès (Coach Cholet) : ’Je suis fier de l’ensemble du groupe. Lesfilles ont tenu 90 minutes et à 11 sans jamais lâcher prise. Elles ont été volontaires,efficaces et soudées. Certaines n’ont que 2 ans de football. Je remercie lesparents qui sont venus les encourager. Ce match nous permet de nous positionnerpour la suite du championnat et la Coupe de l’Anjou. Même dans la défaite, c’estque du bonheur …’.

Carlyne Dixneuf à réduit la marque en début de seconde période.

Les choletaises battues par plus fortes qu’elles, mais qui ont montré une bien belle résistance.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?