Élimination des seniors féminines du SOC en Coupe de l’Atlantique (1-4) faceà l’équipe qui avait gagné cette compétition en 2012 : St Lyphard.

. L’équipede Loire Atlantique qui évolue 2 étages au-dessus (en DH) s’est qualifiéelogiquement, supérieure techniquement. Mais rendons hommage aux choletaisesqui se sont bien battues et qui n’ont jamais rien lâché. Mieux, en revenantdans le match à (1-2), elles ont réussi à faire douter quelques instants leslyphardaises.

Sur une première mi-temps dominée par les visiteuses, le premier but intervientpeu avant la demi-heure de jeu avec un tir qui trompe Aurélie Cramette, lagardienne choletaise (0-1, 26’). Les adversaires des ‘rouges et noires’ doublent la mise peu de tempsaprès, sur un autre tir, croisé celui-là (0-2, 33’). C’est le score à la pause.

Déterminées et jouant crânement leurs chances, les protégées de Manu Alvès, assisté par Greg Benoist,débutent de la meilleure des façons cette seconde période. Sur un contre emmenépar Laura Ronzeray côté gauche, le tir puissant de l’attaquante choletaise est repoussé dansles pieds de Carlyne Dixneuf, qui ne se fait pas prier pour réduire la marque(1-2, 50′). Piquée au vif, les lyphardaises enchaînent les combinaisons mais ellesbutent sur une défense choletaise très soudée. C’est sur un coup franc des 20mètres que les ‘blanches et vertes’ font le break (1-3, 67’). Le dernier but reste anecdotique(1-4, 88’), victoire et qualification de St Lyphard.

Eric Lelaure (Responsable féminines) : ‘On n’a pas été ridicule, loin delà. Il y a des défaites qui valent des victoires. Les filles progressent.’

Manu Alvès (Coach Cholet) : ’Je suis fier de l’ensemble du groupe. Lesfilles ont tenu 90 minutes et à 11 sans jamais lâcher prise. Elles ont été volontaires,efficaces et soudées. Certaines n’ont que 2 ans de football. Je remercie lesparents qui sont venus les encourager. Ce match nous permet de nous positionnerpour la suite du championnat et la Coupe de l’Anjou. Même dans la défaite, c’estque du bonheur …’.

Carlyne Dixneuf à réduit la marque en début de seconde période.

Les choletaises battues par plus fortes qu’elles, mais qui ont montré une bien belle résistance.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?