Si lechampionnat est long, même s’il est plus court cette année du faitqu’il n’y a que 14 équipes au lieu de 16, le départ revêt unegrande importance.
. Engranger des points c’est prendre confiance. Lematch nul 0/0 obtenu par les Choletais à Limoges est considérécomme positif, du fait qu’un nul à l’extérieur est toujours bon àsaisir, surtout sans prendre de but. Mais, c’est déjà aujourd’huique les Choletais vont devoir assurer face aux Nantais de LoïcAmisse en espérant faire aussi bien que les saisons dernières :1/1 et 2/2 en 2010-2011, 3/0 et 4/2 en 2011-2012. En revanche, il nefaut pas occulter les deux revers 2/0 et 2/1 de la saison del’accession du SO Cholet en CFA2, et pour Charles Devineau, chaquerencontre est un challenge différent .
Devantun adversaire jeune et aux dents bien longues, les Choletais vontprésenter un groupe déjà bien expérimenté et pratiquement aucomplet. Seul Utku Altunay reste à l’infirmerie. Ce groupe varessembler à celui qui a joué à Limoges et qui avait disputé avec brio son dernier match de préparation face au SCO d’Angers 4/1. Une semaine plus tard, en championnat cette fois, le SCOrecevait Nantes et la formation angevine, celle qui avait évoluéedevant le SOC, s’est inclinée par trois buts d’écart. Autantreconnaître que les forces en présence sont certainement bienproches l’une de l’autre et que les erreurs risquent de se payer trèscher.
Sponsor du match : Une remise de 10% sur la note de la table sur présentation du billet du match
‘SOC / FC Nantes B’, valable un mois dans votre restaurant ‘La Boucherie’ à Cholet.
SO CHOLET / FC NANTES B le 1er Septembre 2012 à 18h00 sur le stade Pierre Blouen.