Excellente opération pour le SOC C de Gaëtan Fardeau avec cette victoire face à Blain (2-1).
. Excellente opération aussi, car dans le même temps, les voisins de St Germain faisait tomber le leader Vigneux (2-0). Avec cette victoire donc, les ‘rouges et noirs’ sont virtuellement leaders de la PH. Le match de retard contre Plessé Dresny se jouera dimanche prochain.
Après 15 jours sans compétition et un certain relâchement à l’entrainement, les 30 premières minutes sont sans rythme. Et fort logiquement, les joueurs de Blain ouvrent le score sur un coup franc dont le tir heurte le poteau et le numéro 5 adverse ajuste Florian Parillaud, le portier choletais (0-1, 35’). Ce but réveille les choletais et sur un ‘caviar’ d’Emré Fidan, Ali Kanouté le capitaine du jour, ‘boxe’ le ballon d’une tête puissante (1-1, 37’). Puis, sur une faute sur Maxime Favreau, Bryan Gibralta tir le coup franc des 25 métres. Sa frappe trouve la pleine lucarne (2-1, 40’). S’en suit 2 occasions par Maxime Baron et Ferdi Dogan, tout deux si près du 3ème but.
La deuxième mi-temps est plutôt maîtrisée par les locaux, sans de réelle occasion des 2 côtés.
Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘On garde notre dynamique, les gars sont informés des efforts à fournir pour pouvoir atteindre leurs objectifs. La phase retour s’annonce beaucoup plus compliquée que la phase ‘aller’, le match en retard contre Plessé c’est du bonus‘.
Les coéquipiers de Byan Gibralta, auteur du second but choletais (à droite sur la photo), ont fait la bonne opération de la journée.