Victoire importante des choletais en terre yonnaise (0-2) au terme d’un match à 3 périodes.
. En effet, après une première mi-temps de qualité de part et d’autre, la reprise fut quelque peu mouvementée. Après un départ d’incendie dans l’armoire électrique d’un pylône, l’homme en jaune décida d’arrêter le match (53’) (lire l’article). C’est donc sur la 3ème mi-temps que les hommes de Charles Devineau ont déverrouillé l’étau adverse avec 2 buts en fin de rencontre.
Le groupe choletais : Vincent Lorentin, Théo Charbonnier, Jean Christophe Cesto (cap), Johan Marien, Romain Martin, John Hervé, Romain Choplin, Théo Bloudeau, Dorian Bertrand, Michel Sanchez, Jérémy Billy, David Vernet, Nassim Nanouche, Simon Daguisé, Thomas Poussevin et Barthélémy Ménard.
Le groupe yonnais : Nicolas Moratti, Georges M’Bassi Attangana, Cédric Presta, Yohan Mourin, Sébastien Maville, David Vinet, William Stanger, Kevin Domangeau, Anas Zahrawi, Marc Paris, Maxime Pitra, Bastien Loizeau, Nicolas Macé, Antoine Vinet et Killian Martin.
Comme au match aller, ce sont les choletais qui dominent les débats avec la possession du ballon face à des yonnais timorés. Si les premières tentatives de Thomas Poussevin ne donnent rien (12’), (19’), la véritable première occasion vient des locaux. Maxime Pitra sur son côté gauche voit son centre tir rebondir sur la barre transversale de Vincent Lorentin (18’). En réponse, l’attaquant choletais Thomas Poussevin enroule trop sa frappe pour inquiéter Nicolas Moratti (30’). La fin de période s’équilibre et les 2 formations rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).
Dès la reprise, l’arbitre signale aux 2 capitaines que les pylônes se sont éteints pendant la pause. Après 7 minutes de jeu équilibré, il siffle l’arrêt de la partie. L’arrêt de 30 minutes favorise à priori les joueurs d’Eric Bourget s’installant dans le camp choletais. Maxime Pitra est légèrement déséquilibré dans la surface (74’), Monsieur Pla ne bronche pas. Le dernier quart d’heure va être ‘rouge et noir’. La première banderille est repoussée par Nicolas Moratti (76’), la seconde dont le tir de John Hervé frôle le poteau (79’). Sur un nouveau contre, le portier yonnais repousse un nouveau ballon mais cette fois ci, Romain Martin est à la reprise et ne se fait pas prier pour battre son ‘copain’ (0-1, 84’). Les locaux poussent pour égaliser, mais dans le temps additionnel et sur une bonne récupération de Dorian Bertrand au milieu de terrain, les choletais remportent, sur un tir croisé, la victoire qui fait du bien ( 0-2, 92’).
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci dessous sur les miniatures