Bon match (dans l’ensemble) et bon résultat positif de la réserve choletaise sur le terrain de La Vaillante d’Angers (2-4).
. Là où les choletais avaient sombré lors des 16èmes de la Coupe de l’Anjou (défaite 3-2), le match aux similitudes évidentes a tourné en faveur des ‘rouges et noirs’ réagissant fort bien lorsqu’ils se sont trouvés menés.
C’est le SOC B qui prend le jeu à son compte dès le début du match. C’est donc fort logiquement que les choletais ouvrent le score suite un à coup franc tiré par Tanguy Rousseau et repris de la tête par Alexis Richard (0-1, 25’). Le match est débridé et chacune des 2 équipes se créent des actions. La plus franche, en fin de période, où les vaillantais vont trouver la barre de Barthélemy Ménard (41’).
Hélas, l’entame de la seconde période va être locale avec des choletais aux abonnés absents. Abdes Ougrirane va d’ailleurs en profiter et scorer par 2 fois en 5 minutes. Le premier but intervient sur une frappe (1-1, 47’) et le second sur un coup franc et repris de la tête (2-1, 51’). Ces 2 buts vont avoir le mérite de réveiller les ‘rouges et noirs’. Ali Kanouté lance parfaitement Jérémy Billy qui gagne son premier duel face au portier adverse (2-2, 59’). Les choletais ont la ‘main-mise’ sur le jeu. Si Alexis Richard est tout prêt du doublé en touchant du bois (66’), le tir de Steven Simon, bien détourné par le goal, touche aussi le montant (74’). C’est dans la foulée que Simon Daguisé offre un premier avantage à son équipe, suite à une frappe qui se loge sous la transversale (2-3, 76’). Et pour finir, Jérémy Billy, suite à une bonne passe de Steven Simon gagne, pour la seconde fois, son duel face au gardien de La Vaillante (2-4, 81’).
Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Le match aurait été parfait sans ce ‘coup de mou’ en début de seconde période. C’est dommage de se mettre à la faute tout seul. Le week end de repos va faire du bien aux organismes.’
Au niveau du classement, c’est le status quo. Les joueurs de la réserve de Châteaubriant, ayant étrillé leurs homologues de La Chapelle des Marais (0-6), reste leaders avec un point d’avance sur les choletais.
Les coéquipiers de Simon Daguisé ramènent une précieuse victoire de la Vaillante d’Angers.