Belle satisfaction pour le SOC C de Gaëtan Fardeau avec cette victoire à domicile face aux Marsouins de Brétignolles (3-1).
. Le coach est d’autant plus satisfait que son équipe s’est imposée avec la manière. Avec 2 victoires en 2 matchs, les ‘rouges et noirs’ sont en tête du groupe B de DRH. Seule ombre au tableau, la sévère expulsion du choletais Simon Godineau (2 cartons jaunes) à l’heure de jeu.
Dès l’entame, les choletais imposent leur rythme. A l’image de Corentin Chevalier, très actif sur son côté gauche, centre pour Ibrahima Mané et qui d’un exploit individuel trompe le portier adverse (1-0, 10’). Cela commence bien. Le SOC va se procurer pas mal d’occasions mais aucune ne trouve le cadre pour ‘tuer’ le match. C’est donc sur la plus petite des marges, en faveur des locaux, que les 22 acteurs regagnent les vestiaires.
On assiste alors à une seconde période de folie. Sur l’engagement, Simon Boissinot lance Corentin Chevalier. Ce dernier transmet impeccablement à Maxime Morillon qui ‘fusille’ aux 6 mètres le goal (2-0, 46’). Le break est fait. Les ‘rouges et noirs’ dominent techniquement le match, malgré cette expulsion sévère de Simon Godineau pour avoir obtenu 2 cartons jaunes (55’). Dans la foulée, Maxime Morillon, bien servi par l’intenable Corentin Chevalier, loupe la balle du 3ème but (56’). Même à 10, le coup de grâce arrive par Ali Kanouté, suite à un service de Maxime Morillon (3-0, 70’). Les choletais maitrisent la partie jusqu’à la fin, malgré la réduction anodine des Marsouins (3-1, 89’) par Jimmy Chevalier.
Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘Victoire qui fait du bien. L’équipe a retrouvé son jeu, cela fait plaisir. Bon état d’esprit de tous, même ceux qui n’étaient pas convoqués ! On va continuer à travailler pour encore progresser’.
Les coéquipiers de Nicolas Sechet démarrent fort la saison .