Première victoire pour le groupe d’Olivier Cousseau en match officiel.
. Pour le compte du 4ème tour de La Coupe Atlantique, les ‘rouges et noirs’ étaient opposé à l’équipe de Sucé/Erdre (PH). Score final (1-3).
La première demi-heure de jeu est quasi parfaite pour les coéquipiers du capitaine Thomas Sourisseau. Les duels gagnés et la pression mise sur la défense adverse pèse de plus en plus. Le SOC va faire la différence et Michel Mondeguer inscrit un doublé. Le premier but est un tir de loin (0-1, 10’) et le second sur un ballon en profondeur (0-2, 21’). Après plusieurs occasions franches, mais qui ne trouvent pas preneurs, sur un bon décalage côté droit d’Ibrahima Mané, ce dernier centre pour Geoffroy Levron qui est à la reprise (0-3, 41’).
La seconde période va être moins glorieuse pour les choletais. De même que les locaux réduisent la marque à l’heure de jeu (1-3, 63’). Cependant, on gère les efforts côté SOC. Ali Kanouté aura la balle du 4ème but en tout fin de match, mais en vain.
Olivier Cousseau (Coach Choletais) : ‘C’est un match que l’on aurait pu gagner (5-1) ou (6-1). Je constate trop de déchet, surtout en seconde période. Mais la victoire est positive et elle fait du bien. On est passé, on est pas tombé dans le piège ‘coupe’ comme nos amis de Saumur’.
Effectivement, Saumur est tombé sur le terrain de Bellevue, en Coupe de France. Des saumurois que l’on retrouvera dès dimanche sur le stade Pierre Blouen à 15h00 (DH J5) et par conséquent également en Coupe Atlantique lors du prochain tirage.