1ère Victoire qui fait du bien pour les joueurs d’Olivier Cousseau face à Saumur (1-0).
. Sur ce derby du 49 et des mal classés, ce sont bien les choletais qui le remporte, un match qu’ils n’ont pas forcement dominé. Mais, ils ont su rester soudés jusqu’au bout et ils signent tous ensemble ce premier succès. Au classement, c’est la bouffée d’oxygène pour les ‘rouges et noirs’ contrairement à leurs hôtes du jour, avant-derniers et abattus.
La première période est à mettre à l’actif des joueurs de Dominique Polo, cloitré derrière la main courante (4 matchs de suspension). Si les saumurois mettent le rythme, les choletais sont impériaux en défense. On notera le retour de Stevie Riga, son premier match officiel depuis son ‘reclassement amateur’ au 1er octobre. Le score est nul et vierge à la pause (0-0).
C’est un peu mieux en début de seconde période pour coéquipiers du capitaine Thomas Sourisseau. La partie s’équilibre mais les ‘bleus’ restent dangereux en contre (51’) et (56’), le gardien choletais Guillaume Garnier est présent. Coup dur pour les choletais à l’heure de jeu, avec cette blessure d’Alexis Richard à la tête (61’). Alexis sera transporté aux urgences. Quelques minutes plus tard, bien lancé en profondeur, Steven Simon est accroché dans la surface par Anthony Dauvergne, le portier adverse. Stevie Riga se présente pour le penalty et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 75′). Durant les 10 dernières minutes, les coéquipiers de Johan Marien (ex-Cholet), tentent le tout pour le tout mais en vain. Ouf, victoire (1-0) du SOC B.
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘Ce n’est pas notre meilleur match, mais j’ai apprécié l’esprit soudé et solide des gars. Il y a une bonne ambiance et cela se ressent sur le terrain. On n’a pas pris de but, c’est positif.‘