Match nul (1-1) et match compliqué de fin de tableau entre les réserves des Voltigeurs de Châteaubriant et du SO Cholet.
. Néanmoins, le partage des points à l’extérieur est un bon résultat. Il faudra cependant confirmer la semaine prochaine avec la réception de La Châtaigneraie.
La première période est relativement fermée, le SOC joue contre le vent et le jeu n’est pas fluide. Le score est de parité à la pause, logiquement.
Le match va se rythmer un peu plus en seconde période. Les Voltigeurs poussent face à des choletais qui résistent, à l’image de son gardien, Guillaume Garnier, auteur d’une partie de qualité. Cela débute avec un coup de pied arrêté, le portier du SOC sort la claquette (55’). Sur le corner, Guillaume s’interpose encore (56’). Alors que le retour très attendu de Clément Rousseau est imminent, ce sont les locaux qui ouvrent la marque, sur un débordement côté droit, le centre est repris au second poteau ( 1-0, 59’). Ensuite, alors que l’apport offensif de Clément se fait sentir, sur une action des adversaires, l’homme en jaune siffle un penalty généreux. Le tacle d’Antoine Guignard paressait pourtant régulier. Sur le tir, Guillaume Garnier sort la parade (68’). Le temps passe, mais les ‘rouges et noirs’ ne baissent pas les bras. Sur un coup franc de Tanguy Rousseau, s’en suit un léger cafouillage, Michel Mondeguer en profite et égalise ( 1-1, 81’). Le portier choletais va se montrer une dernière fois avec un ultime arrêt (85’). La dernière action est choletaise, avec un centre de Geoffroy Levron pour Michel Mondeguer qui laisse filer pour Maxime Morillon, en vain (91’).
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de l’état d’esprit des garçons. Ils ont été la chercher l’égalisation ! C’est positif. Maintenant, on est encore juste, il faut encore progresser.’
Après 15 mois d’arrêt, Clément Rousseau est de nouveau d’attaque.