Elles l’ont fait !!! Bravo aux filles du SO Cholet pour leur qualification au 1er tour fédéral de la Coupe de France en éliminant leurs homologues de Mouzillon (1-2).
. Au terme d’un match à suspense, les protégées de Manu Alves, n’ont pas caché leur joie au coup de sifflet final. Il faut dire que les dirigeants locaux avaient mis tous les moyens pour rendre la fête encore plus jolie : public nombreux, speaker …
Le bilan des seniors féminines est plutôt satisfaisant en ce début d’année, elles sont tout simplement invaincues et en tête de leur championnat, avec leurs voisines d’Andrezé-Jub-Jallais, et donc, elles confirment leur présence au premier tour fédéral de la Coupe de France.
Le match tant attendu va débuter .
Sur une première mi-temps assez équilibrée, ce sont les filles de Mouzillon qui frappent les premières, la gardienne choletaise Aurélie Cramète repousse sans problème (23’). En fin de période, les ‘rouges et noires’ se libèrent un peu et s’occasionnent 2 actions franches, un centre d’Adélaïde Guitet pour Virginie Machado qui trouve le poteau (30’) et un coup franc de Laura Cousseau bien négocié par la gardienne locale (37’). Le score est de (0-0) à la pause.
Le match est serré en 1ère période.
La seconde période commence sur les mêmes bases. Mais ce sont bien les choletaises qui ouvrent la marque d’un but de la tête de Manon Bertaud, suite à un corner de Laura Cousseau ( 0-1, 56’). La joie est de courte durée, car les adversaires réagissent quelques minutes plus tard. Avec une défense légèrement passive, pourtant très efficace jusqu’à lors, Aurélie Cramète subit la présence de la pluie, le ballon lui passe entre les mains, égalisation sous l’acclamation de la foule en délire ( 1-1, 72’). Mais le meilleur reste à venir et tourne en faveur des filles du SOC. Sur un exploit individuel, Adeline Guette rentre seule dans la surface côté gauche et trouve le chemin du but ! ( 1-2, 80’). Malgré quelques occasions des Mouzillonnaises, les choletaises ont su garder leur sang-froid jusqu’à la fin, interminable pour tout le staff du SOC et des parents supporters. Au coup de sifflet final, les chants de la victoire résonnent jusqu’à Cholet !
La délivrance au coup de sifflet final.
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Devant le nombre spectaculaire de spectateurs de Mouzillon, je remercie les fidèles supporters des filles qui ont fait le déplacement ! Bel esprit d’équipe sur le terrain, qui est pour moi le plus important ! Il faut que cela continue dans ce sens aussi bien en championnat qu’en Coupe ! Et comme d’habitude : c’est que du bonheur !’.
A l’issue de cette finale régionale de la Coupe de France Féminine ce dimanche 2 novembre, nous connaissons désormais les 5 clubs qui rejoindront les 3 équipes de D2F, (ESOF La Roche sur Yon, Angers Croix-Blanche et Orvault Sports), lors du premier tour fédéral : 3 équipes de niveau Ligue, Saumur, Ste Luce, St Lymphard et 2 petits poucets de District, les choletaises donc et les filles du . FC Nantes. (tirage au sort le jeudi 27 novembre).