u18

Les seniors ont décroché deux victoires très importantes le week-end dernier, l’une dans la course à la montée (R2) et l’autre dans celle du maintien (R3). À noter les beaux succès des U17 Nationaux à l’extérieur et des U18 à Pierre-Blouen en R1, ces derniers remportant leur premier succès de la seconde phase. À saluer également la belle qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe des Pays-de-la-Loire des U15. Une pluie de victoires qui fait du bien  !

 

Seniors B
R2

Aizenay 0-2 SO Cholet

Une semaine après leur précieuse victoire face à Spay (3-2), les hommes de Nenad Zekovic ne sont pas tombés dans le piège tendu par Aizenay sur sa pelouse. Avec ce succès qui leur permet de rester en tête avec 1 point d’avance sur les Sarthois, l’opération montée en R1 est plus que jamais d’actualité.

Nenad Zekovic : « Les garçons ont bien négocié cette rencontre.  C’est le genre de match qui permet au groupe de grandir. J’ai aimé l’attitude et la maturité de mes joueurs sur la gestion du match. L’ouverture du score a mis du temps à arriver, nous avons su faire le dos rond sur nos temps faibles et être efficaces à des moments-clés. La générosité et l’abnégation de chacun nous a permis sans aucun doute d’arracher les trois points. Félicitations aux joueurs et merci au staff. »

 

Seniors C
R3

SO Cholet 5-0 Machecoul

C’est un match capital pour le maintien qui était proposé aux Choletais contre les derniers du championnat. Le score sans appel parle de lui-même : les Rouge et Noir ont largement dominé les débats. Cette 4e victoire depuis le début des hostilités leur permet de remonter à la 9e place ex-aequo.

Bérenger Gréau : « Nous avons fait un match cohérent dans le respect des principes de jeu. L’essentiel est d’avoir gagné et surtout sans prendre de but. Je souhaite une bonne saison au club de Machecoul et remercie l’implication du staff senior pour ce match. »

 

U18
R1

SO Cholet 4-1 US Changé 53

Dans le cadre de la 3e journée du championnat, les joueurs de Nathan Duret U18 affrontaient ceux de l’US Changé. Le match démarrait bien pour les Maugeois qui ouvraient le score dès la 8’. Il faudra ensuite attendre la seconde période pour voir Changé égaliser sur penalty avant que le SOC ne prenne le large. Score final 4-1, une excellente performance qui doit désormais être confirmée dans les semaines à venir.

 

Nathan Duret : « Les joueurs ont su entrer dans leur match avec de la rigueur et de la maîtrise, ce qui nous avait manqué sur les précédentes rencontres. Un gros match nous attend ce samedi avec la réception de Carquefou. Merci à Franck pour son aide et aux parents présents pour l’organisation du match. »

 

U17
National

Rennes CPB BY 1-4 SO Cholet

Les protégés de Jonathan Raoul ont enchaîné une seconde victoire consécutive, cette fois-ci en terre rennaise face au CPB BY. Les Choletais étaient pourtant menés à la mi-temps malgré une forte domination avant de prendre la mesure de leurs adversaires. Avec 26 pts désormais (7e à 1 point des Chamois Niortais), le maintien est en bonne voie.

D’entrée, les Choletais procurent plusieurs grosses occasions, sans concrétiser malheureusement. Et sur une des rares attaques bretonnes, le SOC se retrouvait mené 1-0 contre le cours du jeu. Mais la seconde période allait être totalement à l’avantage des Rouge et Noir. Une fin de match à sens unique, en témoigne le score finalement large pour les visiteurs (1-4).

 

Jonathan Raoul : « La première période nous a montré les éléments sur lesquels nous avons une belle marge de progrès. Cependant, les joueurs ont très bien réagi dans le contenu en seconde période et cela s’est concrétisé au tableau d’affichage. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur investissement constant. Leurs efforts sont récompensés, il faut continuer ainsi. Merci aux parents venus nombreux et au staff pour l’organisation du déplacement. »

 

U16
Match amical

Saint Philbert (R1) 2-2 SO Cholet (R2)

En déplacement à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (R1), les Choletais ont livré une belle prestation en décrochant le match nul.

Les Rouge et Blanc débutaient le match avec de bonnes intentions mais manquaient d’intensité. Résultat : ils se faisaient surprendre sur un pressing adverse (1-0). Cela avait au moins le mérite de rendre les Choletais plus entreprenants. Ils se procuraient ainsi quelques occasions, en vain dans un premier temps.

À la reprise, le SOC poursuivait sur une dynamique positive et se voyait justement récompensé par un but d’Arsen, bien trouvé par Nolan à la 52’ (1-1). La troupe de Thibaut Violleau parvenait même à prendre l’avantage à la suite d’un corner de Mathys à la 56’ (1-2). Toutefois, après un passage à vide, les locaux égalisaient (2-2). Et malgré quelques occasions franches, Cholet ne parvenait pas à prendre l’avantage.

 

Thibaut Violleau : « Nous avions à cœur de réaliser un bon match face à une équipe qui nous avait posé des problèmes lorsque nous les avions affronté en championnat en première phase. Ce fut chose faite puisque sur l’ensemble du match, nous avons fait jeu égal. Le contenu est satisfaisant avec ballon. Si nous arrivons à mieux gérer certains de nos temps faibles et à se montrer plus efficaces dans les deux surfaces, nous parviendrons à obtenir des résultats positifs. Merci aux familles qui se sont rendues disponibles pour nous accompagner. »

 

U15
Coupe des Pays-de-la-Loire (1/8e de finale)

SO Cholet 4-1 Nort-sur-Erdre

Les Rouge et Noir entraient bien dans la rencontre et menaient rapidement par 2 buts d’écart. Puis l’opposition s’équilibrait jusqu’à la mi-temps sifflée sur un avantage confortable (2-0).

Moins de maîtrise et plus de déchets en seconde période contraignaient les Choletais à procéder en contre. À quelques minutes du terme, ils parvenaient toutefois à se mettre à l’abri (4-0) avant de concéder un but sur une erreur de relance en toute fin de match (4-1).

Antoine Richeux : « Évidement nous sommes satisfaits du résultat car notre parcours en Coupe continue. Si l’on entre un peu plus en détail sur le match, les garçons ont fait une très bonne entame avant que l’adversité ne s’élève. Beaucoup de déchets et d’insuffisance ont entaché notre seconde période. Je reste persuadé que nous pouvons faire beaucoup mieux d’un point de vue technique pour apporter plus de maîtrise dans le jeu notamment. Merci aux parents présents pour leur soutien aux joueurs. »

 

U14
Match amical

FC Beaupréau-la-Chapelle 2-2 SO Cholet

Les joueurs de Fréjus Sika et Quentin Morvan auraient pu remporter la rencontre étant donné le nombre d’occasions obtenues. Mais ils devaient finalement se contenter du match nul (2-2, buts signés Tristan et Mustapha).

 

Fréjus Sika et Quentin Morvan : « Merci à tout l’encadrement de Beaupréau pour l’accueil, Mathieu, Alban et les autres. Match intéressant dans l’ensemble. Beaupréau a joué sa carte à fond en contre t en ne lâchant rien du début à la fin. Pour nous, ce match amical a permis à certains d’avoir plus de temps de jeu. Maintenant, l’ensemble du match n’a pas été négatif mais attention à certaines attitudes individualistes qui par moment ont été préjudiciables. Et bien sûr la finition avec le nombre d’occasions… Ne marquer que deux buts sur ce match, ce n’est pas normal. À nous de nous servir de ce match pour ne pas le reproduire en championnat. »

 

U13
Festival

Pour la dernière journée de festival les jeunes choletais ont fait un sans-faute avec 3 victoires en 3 matchs : 1-0 contre Villedieu, 2-0 contre Torfou et 2-0 contre Tillières. Carton plein !

 

Nathan Duret : « Je suis content pour les garçons qui ont su apprendre de la mauvaise prestation du week-end dernier. Une grosse semaine de travail nous attend avant de jouer ANGERS SCO ce samedi. Merci aux parents venus encourager les enfants. »

 

U12
Festival (3e tour)

Les jeunes Choletais se rendaient à Trélazé pour y aborder le dernier tour qualificatif du festival. Malheureusement, aucune victoire n’est venue ponctuer la journée.

Les résultats :

SO Cholet 1-1 Saint-André-Saint-Macaire

SO Cholet 0-0 Foyer Trélazé

SO Cholet 0-2 Toutlemonde-Maulévrier

 

Antoine Richeux : « Nous finissons cette dernière journée sur le même sentiment que la première. De bonnes phases de jeu sur les deux premiers matchs nous permettent de nous créer plusieurs occasions. Cependant, le manque d’efficacité ne nous permet pas de remporter plus de points. Merci aux parents venus jusque Trélazé pour encourager les garçons. »

 

U11
Plateau au SO Cholet

Pour ce dernier plateau du challenge à domicile, le contenu était intéressant avec 3 victoires et une défaite. Sans oublier les 5 points en jonglerie qui permettent aux Choletais de terminer à la 1re place !

 

Alain Debelly : « De bonnes phases de jeu avec une circulation du ballon intéressant. Merci aux arbitres Nolan, Miguel et Moussa, tous joueurs des U18. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?