alex gameiro

Arrivé l’été dernier dans les Mauges, Alexandre Gameiro (23 ans, 22 apparitions en National dont 11 titularisations cette saison) s’est rapidement fondu dans le collectif choletais. La latéral offensif se montre confiant avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat malgré la série en cours de 6 matchs sans victoire. Rencontre avec un joueur très apprécié au sein des Rouge et Noir.

« Bonjour Alexandre, comment sens-tu le groupe après le nul ramené d‘Orléans (0-0) ?

Alexandre Gameiro : Tout va bien. Certes, on reste sur 6 matchs sans victoire mais le contenu n’est pas à jeter. Il nous manque juste de la réussite en ce moment, ce petit truc pour gagner à nouveau. On n’est pas du tout inquiet car nos performances collectives sont plutôt bonnes.

Ce paradoxe se traduit au classement avec une place en plein milieu du tableau…

Oui, nous sommes dans le ventre mou du championnat ! On a pas mal de retard sur les équipes de devant mais on a assez d’avance sur les équipes derrière nous.

Le SOC est à sa place actuellement ?

(Il réfléchit) Je ne pense pas car je pense que l’on mérite mieux que cette 12e place sur ce que l’on propose. Après, on a fait trop d’erreurs pour être plus haut, tout simplement. Mais on a l’objectif de gagner un maximum de matchs tout en prenant le moins de buts possibles pour remonter au classement.

Comment expliques-tu cette série négative en termes de résultats d’ailleurs ?

C’est bizarre car effectivement on encaisse moins de buts qu’avant. Mais on n’arrive plus à trouver le chemin des filets. L’important c’est de rester soudés tous ensemble dans cette période un peu plus difficile.

La cohésion est importante dans ces moments-là ?

Totalement. Franchement, on a un super groupe. C’est la première fois que je joue dans une équipe aussi jeune !  L’ambiance est excellente entre nous.

À titre personnel, comment juges-tu ta saison jusqu’ici ?

Je pense faire une saison moyenne pour être honnête.

Moyenne ? Pourquoi ?

Je découvre ce championnat de National qui est un peu particulier. Je peux faire mieux, je sais que j’ai les capacités pour être encore meilleur sur le terrain, surtout au sein d’une équipe qui produit du jeu comme la nôtre.

C’est une forte exigence que tu as ?

Oui, je suis très exigeant envers moi-même. C’est comme ça que l’on avance dans la vie.

Héritage de l’éducation de tes parents ?

Oui, c’est notamment un héritage familial. J’admire mon père et ma tante par exemple, qui ont réussi à partir de rien. Mais il y aussi mon passage à l’OGC Nice qui m’a forgé.

Dans quel sens ?

Durant ma formation, j’ai toujours entendu que le foot, c’est 80% dans la tête et 20% dans les pieds. C’est pour ça qu’il est impératif de vouloir toujours plus. C’est aussi pour ça que j’admire tant Cristiano Ronaldo, qui est talentueux mais il travaille aussi énormément. Bon, il est Portugais aussi comme moi, ça aide (rires) ! J’adorais aussi Mourinho lors de son passage au Real Madrid pour tout l’aspect psychologique qu’il transmettait.

Revenons à l’actualité du moment : Annecy se présente ce vendredi à l’omnisports. Un gros morceau…

Oui, Annecy joue la montée et on se souvient du match aller (défaite 3-0). On n’a pas oublié. Mais cette fois-ci, on sera chez nous. Il faudra exploiter leurs failles en produisant notre jeu. J’ai confiance en nous ! »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?