Face à des Annéciens en course pour la montée et actuellement sur le podium de National (3e), le SOC voudra montrer que sa place actuelle ne correspond pas au jeu pratiqué depuis le début de la saison. En cas de victoire, le maintien sera de surcroît quasiment assuré. Motivation maximale !

Même si comme le dit l’adage, « l’eau prend toujours la forme du vase », ce n’est malheureusement plus le cas dans les rangs des Rouge et Noir au niveau des résultats. Pourtant, le contenu reste intéressant, traduction simple d’un manque de réussite qui fuit les Choletais depuis le 8 février et un succès acquis au courage sur la pelouse de Sète (0-1).

 

Annecy vise plus haut

Face à Annecy (47 pts), installé sur le 3e marche du podium à l’orée de cette 27e journée, la tâche pour inverser la tendance s’annonce ardue. Comme tout match de National certes, mais les Annéciens présentent un bilan très favorable, non seulement depuis le début de la saison mais aussi par leur forme actuelle : 2 victoires consécutives sur la pelouse de Villefranche (1-2) et à domicile face à Bastia-Borgo (3-1 malgré l’ouverture du score des insulaires). Les joueurs de Laurent Guyot, qui ont le même bilan offensif que les Choletais (38 buts inscrits), ont ainsi parfaitement entamé le sprint final pour l’accession directe en Ligue 2. À 1 point d’un Concarneau en perte de vitesse (48 pts), le FCA se verrait bien poursuivre sur sa lancée dans les Mauges. Mais les joueurs de Richard Déziré ne l’entendent pas de cette oreille, loin d elà.

À Orléans (0-0), à défaut d’avoir renoué avec la victoire, les partenaires de Nicolas Kocik ont signé une prestation solide dans l’ensemble, récompensée par un mach nul et un clean-sheet bienvenu. Une pointe de déception prédominait même au coup de sifflet final car il y avait la place pour ramener quelque chose de plus.

 

Redevenir maîtres à domicile

Cette semaine, passée en comité réduit suite notamment aux blessures et aux départs en sélection (Mattoir et Zahary avec les Comores), a permis aux Rouge et Noir de travailler avec le maximum de plaisir avant de se présenter pour la 13e fois à l’omnisports cette saison en championnat (6 victoires, 3 nuls et 3 défaites). L’occasion de mettre fin aussi à 3 matchs sans victoire à la maison en continuant à prôner un jeu alléchant tout en trouvant l’équilibre nécessaire au bloc-équipe pour performer.

 

L’exemple de la saison dernière

En guise d’exemple à suivre, le SOC pourra s’inspirer de la saison dernière où Moussa Sylla et ses coéquipiers avaient pris le dessus sur les Hauts-Savoyards (4-2, doublé de N’Chobi, et buts de Baldé et Savane) en menant notamment 3-0 après seulement 13 minutes de jeu. C’était une autre époque et une équipe d’Annecy bien différente, assurément. Mais percer le chemin des filets permettrait déjà au SOC de retrouver haute sa voie pour lancer le cri de guerre dans les vestiaires après le coup de sifflet final. Réponse(s) ce soir à l’omnisports !

 

SO Cholet – Annecy, ce soir à 19 heures au stade omnisports.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?