Les protégées de Fréjus Sika ont dû s’employer pour venir à bout d’une valeureuse équipe d’Andrezé-Jub-Jallais afin de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe des Pays-de-la-Loire (1-1, 3-1 TAB). Déception en revanche pour les U18 battues en championnat à Segré (2-1).
Seniors
Coupe des Pays de la Loire (1/8e de finale)
SO Cholet 1-1 Andrezé-Jub-Jallais (3-1 TAB)
Les Choletaises, en supériorité numérique une majeure partie de la rencontre, ont dû attendre la séance des tirs aux buts pour venir à bout d’Andrezé-Jub-Jallais et se qualifier en 1/4 de finale.
La rencontre, équilibrée dans son ensemble malgré un écart assez conséquent en championnat entre les deux formations (seulement 2 pts pris par Andrezé depuis le début de la saison en R1 et deux victoires choletaises 5-2 et 1-0 dans les confrontations directes), aura tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, les deux équipes se rendaient coup pour coup, malgré une légère domination territoriale des locales, sans que l’une prenne vraiment l’ascendant sur l’autre. Mais à la 25’ survenait le premier tournant du match. Lancée dans la profondeur, Morgane Rigoulay (SOC) était taclée irrégulièrement par Lucy Cholet. Exclusion directe pour la défenseure adverse, quelque peu sévère d’ailleurs. Et sur le coup-franc, Agathe Dubin plaçait son coup-franc au fond des filets (1-0, 25’). Une double punition pour Andrezé !
Malheureusement, les visiteuses réagissaient dans la foulée. Suite à plusieurs erreurs individuelles des joueuses choletaises ponctuées par une faute sifflée dans la surface, Karelle N’Nomo permettait à sa formation de recoller (1-1, 31’). Tout était à refaire pour les Rouges et Noires !
La barre pour Laure Cousseau
Au retour des vestiaires, la domination des joueuses de Fréjus Sika s’accentuait. À 11 contre 10, elles se procuraient plusieurs occasions de reprendre l’avantage, notamment par Agathe Dubin, mais sans succès. Laura Cousseau touchait même la barre transversale peu avant l’entame du dernier quart d’heure (74’). Et il fallait un arrêt de Laurine Hérissé aux devants de Karelle N’Nomo pour éviter l’élimination (80’). La qualification allait donc se jouer lors de la séance des tirs aux buts.
Et à ce petit jeu-là, les Choletaises se montraient les plus précises. Manon Bertaud, Marine Guilbaud et Laura Cousseau ne rataient pas la mise et permettaient au SOC de se hisser en quarts de finale (3-1 aux TAB) !
Fréjus Sika : « Merci à Andrezé et ses dirigeants. Félicitations aux filles pour la qualification, c’est toujours un match particulier face à Andrezé, c’est un derby ! On sait que tout n’a pas été parfait mais sur l’ensemble du match on mérite quand même notre qualification. Prochain tour en quarts de finale contre Sainte-Luce. »
U18
Championnat – R1
Segré 2-1 SO Cholet
Les Choletaises, en déplacement à Segré pour la 3e journée du championnat, réalisaient un bon début de match qui avec plusieurs occasions intéressantes mais la gardienne adverse intervenait à chaque fois.
Malheureusement, contre le cours du jeu, suite à un ballon en profondeur, l’attaquante segréenne bien lancée en profondeur ouvrait le score, bien aidée par un faux rebond juste devant la ligne (1-0). Les filles d’Adélaïde Guitet continuaient à pousser mais elles tombaient sur une très bonne gardienne adverse.
Finalement, les Rouges et Noires étaient récompensées en début de seconde période en égalisant par Vanessa sur corner (1-1). Mais à 10 minutes de la fin, Segré faisait la différence et finissait par s’imposer (2-1). Dur pour les Maugeoises qui méritaient clairement mieux.
Adélaïde Guitet : « Merci à Segré pour l’accueil. Je trouve que le score est sévère, les filles ne méritaient pas de perdre aujourd’hui. Il va falloir être plus réaliste devant le but pour éviter les matchs pièges comme celui-ci. Il faut continuer à travailler et se concentrer sur le prochain match face à Trélazé samedi prochain. »