Les joueurs de Jonathan Raoul, sérieux et appliqués, ont enchaîné un 3e succès consécutif en National face à Angoulême (4-1). De quoi entrevoir sérieusement le maintien ! À noter également la qualification de la réserve en Coupe de l’Anjou, la victoire des U16 à Luçon tandis que les U18 (en photo) ont été accrochés par Carquefou à la maison. Le point complet.
U17
National
SO Cholet 4-1 Angoulême
Les jeunes de Jonathan Raoul ont fait un immense pas vers le maintien en remportant une 3e victoire consécutive en championnat, cette fois-ci face à Angoulême à Pierre-Blouen. Et avec la manière s’il vous plaît !
Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui prenaient la possession du ballon dès l’entame de match. Cependant, un intense pressing choletais permettait à ces derniers de se créer plusieurs situations, et surtout de concrétiser sur coup pied arrêté (1-0). Loin de se laisser abattre, Angoulême égalisait rapidement et logiquement dans la foulée (1-1).
Plus justes dans les deux surfaces, les Rouge et Noir rentraient finalement aux vestiaires avec une courte avance obtenue à 5 minutes du terme de la première période (2-1).
En deuxième période, le rythme diminuait. Les locaux reprenaient le contrôle du ballon en ajoutant deux buts au compteur (4-1). Une excellente opération au classement (7e, 29 pts) qui ramènent les Choletais à seulement 2 pts de la 5e place occupée par la Berrichonne de Châteauroux (31 pts).
Jonathan Raoul : « Nous avons rencontré une très belle équipe d’Angoulême qui nous a posé de nombreuses difficultés et nous a totalement empêché d’avoir de la maîtrise, notamment en première période. Les gars ont été plus justes dans les deux surfaces et cela montre une certaine maturité également par rapport au début de saison. À nous de continuer de travailler pour afficher plus de sérénité collective lorsque l’adversaire nous pose ce genre de problème. Merci aux familles venues nombreuses et aux bénévoles du clubs pour les animations autour du match et notamment à Predrag pour l’atmosphère créée. »
Seniors B
Coupe de l’Anjou
SO Cholet 3-0 Le Fief-Gesté
Les joueurs de Nenad Zekovic ont facilement validé leur ticket pour le 6e tour de la Coupe de l’Anjou en battant Le Fief-Gesté. Un succès dans la continuité des victoires obtenues en championnat.
Nenad Zekovic : « C’est une victoire logique qui nous permet d’accéder au prochain tour. Les garçons ont été sérieux et disciplinés du début à la fin. Merci à Pat, Mathis et Vincent pour l’organisation du match. »
U18
R1
SO Cholet 1-1 Carquefou
Les Choletais ont malheureusement raté une belle occasion de se hisser dans le quatuor de tête en concédant le nul face à Carquefou.
Cholet dominait la première période et se procurait les plus grosses occasions. Sur un corner, le SOC ouvrait le score (1-0). Carquefou se procurait quelques situations en contre mais sans parvenir égaliser.
Peu d’intensité en seconde période. Les Choletais se laissaient endormir par leurs adversaires. Et ce qui devait arriver arriva : Carquefou égalisait (1-1). Malgré quelques situations dangereuses, Cholet ne réussissait pas à repasser devant au score.
Nathan Duret : « Nous ne pouvons pas espérer faire un meilleur résultat sans plus de rigueur sur l’ensemble du match. À nous de régler ces détails importants pour le prochain match face à Vertou. Merci aux supporter présents ainsi qu’aux parents pour leur aide dans l’organisation du match. »
U16
R2
GJ Luçon 0-2 SO Cholet
Pour cette quatrième journée de la seconde phase en R2, les Choletais avaient un coup à jouer à Luçon.
Les Rouges et Blanc débutaient le match avec de bonnes intentions et beaucoup d’intensité. Ils étaient très rapidement récompensés par deux fois par l’intermédiaire d’Alexis et Enzo (11’ et 13’). Pour autant, les Choletais connaissaient un passage à vide juste avant la mi-temps qui aurait pu être sanctionné par un but pour les adversaires.
À la reprise, les jeunes maugeois revenaient avec de meilleures intentions et se procuraient de nombreuses occasions sans parvenir à aggraver le score.
Thibaut Violleau : « Les garçons se sont bien adaptés à la surface de jeu et ont su se montrer efficaces dès le début du match. Je tiens à les féliciter pour leur abnégation et leur attitude sur l’ensemble du match. Merci aux familles qui se sont rendues disponibles pour nous accompagner. »
U15
R1
Le Mans FC 3-0 SO Cholet
En déplacement au Mans pour le compte de la quatrième journée, les jeunes Choletais ont été battus en raison d’une très mauvaise seconde période.
Les Rouge et Noir entraient bien dans la rencontre et se créaient les meilleures occasions sur les 20 premières minutes. Les deux équipes avaient leur temps fort mais se neutralisaient à la mi-temps (0-0).
Dès l’entame de la seconde période, les Sang et Or ouvraient le score face à des Choletais amorphes (1-0). Le Mans en profitait pour doubler la mise (2-0) avant de tuer le match dix minutes plus tard sur penalty (3-0). Les Manceaux reculaient mais restaient bien en place. Les Choletais ne trouvaient finalement pas la solution et s’inclinaient lourdement.
Antoine Richeux : « Forcément, je ne suis pas satisfait sur la globalité de la rencontre. Une première période aboutie et intéressante sur tous les plans, gâchée par notre entame de seconde période. Le score est lourd mais l’équipe du Mans a su profiter de notre lassitude au retour des vestiaires. Merci aux parents venus soutenir les joueurs. Bonne continuation au club du Mans.»
U14
R2
SO Cholet 5-5 Challans
Pour le compte de la 4e journée de la seconde en R2, les les jeunes de Fréjus Sika et Quentin Morvan ont fait le spectacle face et avec Challans : 5-5 score final ! De quoi rappeler le fameux Lyon-OM de novembre 2009 ! Bojan (triplé) et Tristan (doublé) ont été les buteurs choletais. À noter que le SOC aura presque toujours été derrière au score en étant notamment menés 5-3. Bravo pour la remontée !
Fréjus Sika et Quentin Morvan : « Encore un match avec beaucoup de buts aujourd’hui. Maintenant, les garçons doivent grandir dans leur tête et éviter de se mettre tous seuls en difficulté. Mais bravo aux garçons d’être allés chercher ce match nul. »
U13
R1
SO Cholet 2-4 Angers SCO
Les Angevins dominaient les premières minutes mais c’était bien Cholet qui ouvrait le score (1-0). Les visiteurs égalisaient (1-1) avant que le SOC ne repasse devant avant la mi-temps (2-1).
En seconde période, Angers revenait sur le terrain avec plus de détermination et les Choletais baissaient progressivement en intensité. La domination du SCO se traduisait par 3 buts synonymes de victoire (2-4).
Nathan Duret : « Je félicite les garçons qui ont su rivaliser sur une mi-temps face à un club professionnel. Nous devons encore progresser dans notre gestion du match pour ne pas se laisser rattraper au score. Merci aux parents présents pour supporter les enfants. »
U11
Plateau à Murs-Érigné
Les jeunes choletais ont montré de belles dispositions lors du plateau du week-end organisé près d’Angers. À la clé : deux victoires face au SCA d’Angers (3-0) et Somloire (1-0).
Alain Debelly : « Les jeunes ont montré de belles combinaisons durant les deux matchs. Attention cependant à être plus efficaces dans la zone de finition. »
U8 – U9
Plateaux au May-sur-Evre et au Fief-Sauvin
Les enfants ont profité d’un beau soleil en cette journée du Samedi pour continuer leur progression et surtout prendre du plaisir.
Sevan Le Digabel : « Merci encore aux parents accompagnateurs pour la bonne organisation de ces déplacements ! »
Crédit Photo : Brandon Poiroux – Be Prod Photo
Tags: a-la-une