Près d’un mois après la suspension des activités sportives, le Gouvernement a réouvert la pratique aux mineurs. Par conséquent, l’ensemble des catégories de moins de 18 ans pourront alors reprendre le chemin de l’entraînement à partir d’aujourd’hui. Néanmoins, le protocole sanitaire est renforcé.
Après concertation avec la direction, les éducateurs du SO Cholet ont décidé de proposer, dès ce lundi 30 novembre, une reprise des séances d’entraînement en respectant l’emploi du temps habituel. Les contenus sont adaptés en raison des nouvelles consignes sanitaires :
- Exclusion des contacts entre les pratiquants
- Exclusion des rencontres interclubs sous toutes les formes (compétitions ou matchs amicaux non-autorisés)
- Possibilité d’utiliser un ballon (contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai)
Le SO Cholet continuera à être extrêmement exigeant concernant le protocole sanitaire. Ainsi, les joueurs doivent respecter obligatoirement les consignes suivantes :
- Respect des gestes barrières
- Port du masque
- Bouteille individuelle
Si vous êtes un licencié ou parent d’un licencié ayant des questionnements sur les nouvelles mesures, n’hésitez pas à contacter l’éducateur responsable de votre catégorie pour plus d’informations.
En ce qu’il concerne la reprise du sport encadré chez les adultes, cette dernière devrait entrer en vigueur seulement le 20 janvier 2021.
Tags: a-la-une